Le fauteuil aa ou butterfly

Par David Orbach
Reprise et mise à jour de cette note qui n'a, nous ne savons pourquoi, jamais cessé d'être consultée journellement de par le monde depuis sa création.

Voici LE fauteuil des architectes : Le fauteuil Butterfly, imaginé dans les années 30 (décennie qui semble avoir tout inventé) par trois designers, Jorge Ferrari-Hardoy, Juan Kurchan et Antonio Bonet, et constitué d’un châssis en tube d’acier peint tendu de toile ou de cuir.
Ce fauteuil est une star, un collector, un must-have qui vous classe immédiatement dans la famille des architectes qui dessinent.
Vous le retrouvez dans les revues d'architecture depuis les premiers numéros jusqu'à ceux d'aujourd'hui. Il est bien, très confortable. Il existe encore (modernisé) et nous l'avons chez nous. Et curieusement, vous ne le retrouvez nulle part ailleurs que chez les architectes! On ne le voit jamais chez les gens. Personne ne l'a, pourquoi?
Et aussi nous lui trouvons un coté mou qui n'est pas très beau. Dès que nous avons un peu de temps nous le redessinons c'est promis.