Magazine Culture

Review saison 1 de Dirty Sexy Money

Publié le 18 septembre 2008 par Bubblefrog


C'est sur un coup de chance et d'ennui que j'ai regardé la série de Craig Wright, Dirty Sexy Money. Bizarremment, je n'en avais que très peu entendu parlé alors qu'il y a tout de même Peter Krause (Six Feet Under) dans le rôle principal! A noter que Craig Wright a même écrit quelques épisodes de Six Feet Under. Comment ai-je pu rater cela?!
Le spitch : La famille Darling est LA famille la plus riche de New-York. Un jour, leur avocat, Dutch George, décède dans un accident d'avion. Celui-ci vouait sa vie à cette famille, il s'agissait donc d'une grande perte pour les Darling! Fort heureusement, le fils de cet homme, Nick, est lui aussi avocat... et ils le connaissent plutôt bien, car Nick a passé son enfance avec cette famille là, sans pour autant faire partie du même monde.
Tripp, le père de famille, le contacte donc pour lui proposer de remplacer son père au sein de la famille déjantée et problématique. Alors que Nick avait déjà perdu son père à cause des Darling, cette possibilité ne le réjoui en aucun cas. Cependant, force est de constater que l'argent coulera à flot (pour ses oeuvres de charité, car Nick est un bon gars), et qu' apparemment il sera assez libre dans son emploi du temps et que, cerise sur le gâteau, il pourra tenter de trouver l'assassin de son père avec l'aide de Tripp.
Croyant donc pouvoir gérer sa famille (sa femme Lisa et sa fille, Kiki), sa carrière d'avocat et les Darling, il finit par accepter...à ses risques et périls, bien entendu! Car la famille Darling n'est vraiment pas comme les autres, et on peut s'en rendre compte dès qu'on les aperçoit pour la première fois lors de l'enterrement du père à Nick :
Tripp Darling (joué par Donald Sutherland) est un homme droit, et... fortuné! Lorsqu'il veut quelque chose, il l'obtient. C'est un ami de fac du père de Nick.
Laetitia Darling (Jill Clayburgh) est la femme de Tripp et ... la maîtresse du père à Nick! Laetitia en réserve des surprises...
Les problèmes se compliquent avec les enfants Darling :
Patrick (William Baldwin) : Politicien, tentant de se rapprocher de la Maison Blanche, alors qu'il commet l'adultère avec une transsexuelle du nom de Carmelita...
Karen (Natalie Zea) : Elle est celle qui n'arrête pas de divorcer et qui est folle amoureuse de Nick, son premier amour.
Jeremy (Seth Gabel) : Qui joue à la Pop-Star (woaw, il travaille avec Justin Timberlake!) et qui dépense tout l'argent de son papa.
Juliet (Samaire Armstrong) : la jumelle de Jeremy, qui tente de rentrer dans le show-business sans l'aide de son père (Caricatures des Paris and co).
Brian (Glenn Fitzgerald) : Le révérend, qui n'est pas tout à fait blanc, et qui déteste Nick et Dutch depuis sa plus tendre enfance.


Comme je le disais, on rencontre ces personnages, lors de l'enterrement du père de Nick. Scène extraordinaire, puisque les hordes de fans de Darling attendent dehors de l'église pour voir apparaître l'un des membres de la famille. Nick, qui n'est pas venu en voiture, mais accompagné de Lisa et Kiki, ne peut passer la barrière de sécurité pour se rendre à l'église...

Nick : "C'est mon père qui est mort".
Agent de sécurité : "Oui c'est celui de tout le monde aujourd'hui".

Heureusement Patrick passe par là et embarque Nick pour l'église...
Donc on l'a compris, Nick va devoir gérer toutes ces personnalités farfelues! Et franchement, ce n'est pas gagné!
Durant toute la saison, il y a une considérable évolution de la série. Celle-ci évolue donc correctement, bien que parfois le rythme soit un peu lent et répétitif.
Le principal mystère de cette saison est : Mais qui a tué Dutch?
A cause de la grève des scénaristes, cette question n'est pas réglée dans la première saison, mais bien d'autres sont venues se greffer à celle-ci. A savoir que l'on apprend que Brian est le demi-frère de Nick! Le jour ou apprend que Laetitia le trompait avec Dutch, Tripp est pris d'un doute concernant sa paternité. Laetitia lui avoue finalement que Brian est le fils de Dutch et non pas le sien... A partir de ce moment, les relations entre Brian et Tripp vont changer de manière positive et constructive. Par ailleurs, cela sera pareil pour les relations entre Brian et Nick.
Il y a aussi le cas Karen-Laetitia et Nick. Après son quatrième divorce, Karen se rend compte qu'elle est toujours folle amoureuse de Nick, et que c'est lui l'homme de sa vie. Mais Nick est marié à Lisa, ce qui pose problème à Karen si elle veut épouser sa amour d'enfance.
Laetitia décide donc d'aider Karen! A partir de là, on se rend compte que Laetitia est tout aussi bitchy que Karen puisqu'elle va jusqu'à parler à Lisa d'un baiser entre Nick et Karen...


La relation que j'ai le plus apprécié (et la plus inattendue aussi!) c'est celle entre Jeremy et Lisa. Jeremy a trouvé un travail de portier (!) et tente d'impressionner une fille sans lui dire qui il est. Lisa va l'aider à mentir, tantôt en lui donnant des conseils, tantôt en l'aidant à devenir peintre! A force, ils finissent par se rapprocher, et tout en fumant de la Marijuana dans la galerie de Lisa, ils s'embrassent...! Peu après, Lisa sera virée de sa galerie à cause de l'odeur...


Les personnages que j'apprécie le moins sont Patrick et Juliet qui sont un peu useless selon moi, bien que la storyline de Patrick soit bien plus intéressante que celle de Juliet. Néanmoins, du début à la fin, c'est la même chose...
Quoi qu'il en soit, cela ne m'étonne pas que les scénaristes aient décidé de virer Armstrong du casting principal.
Pour terminer j'ajouterai que les relations entre Nick et Tripp sont devenues intéressantes au fil des épisodes, en effet, ils se liguent contre Simon Elder, une autre grande puissance de New-York.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle série, bien que le dernier épisode de la saison soit mauvais au niveau d'un season final, mais bon, c'est pardonnable puisque c'est à cause de la grève! Et puis, quel bonheur de retrouver Peter Krause dans un rôle principal !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte