Magazine

La France promeut les droits des homosexuels dans le monde

Publié le 18 septembre 2008 par Micheljanva

Rama Yade a déclaré que la France avait l'intention de présenter à l'ONU en décembre un projet de déclaration pour demander “la dépénalisation de l'homosexualité dans le monde entier", au nom des 25 pays de l'UE (la Pologne est contre). Elle a souligné que l'accord souscrit par la France pour "lutter contre l'homophobie" fait partie d'une campagne pour promouvoir les droits de l'homme universels. Elle a fait sa déclaration dans le cadre de la 61° conférence annuelle des ONG au siège de l'UNESCO à Paris le 5 septembre.

La France s'est engagée en juin, lors de la rencontre sur le SIDA organisé par l'ONU (ONUSIDA-UNAIDS, New York 10-11 juin 08), à promouvoir les "droits" des homosexuels au niveau mondial, jusqu'à la fin de sa présidence de l'UE.

Sous couvert de dépénaliser dans le monde entier l'homosexualité, il s'agit d'imposer l'idée de la "normalité" du style de vie homosexuel et de la faire accepter par la communauté internationale. Une déclaration politique peut être présentée devant l'assemblée générale de l'ONU sans passer par une commission, mais sans lier les Etats. Ce type de déclaration ne sert qu'à faire pression sur les commissions, une fois la déclaration approuvée par l'Assemblée générale. Dans le cas présent, il s'agit de la 3° commission chargée des affaires sociales, humanitaires et culturelles. Comme cette commission a déjà rejeté des déclarations pro-homosexuels, c'est un moyen de neutraliser cette commission et les pays qui n'acceptent pas la reconnaissance juridique et sociale de l'homosexualité.

Michel Janva


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte