J'étais hier soir au concert de Jean-Louis Aubert. Il était plutôt en forme, très drôle (trop peut-être) et surtout tout seul et "en acoustique"... ou presque !
Résumé de la soirée...
Lyon, Bourse du Travail, 20h30. Jean-Louis Aubert [1], 5 ou 6 guitares folks, quelques "percussions" d'un autre genre et surtout ses désormais célèbres "pédales californiennes". A première vue, ça peut paraitre un peu chiant, tout au moins monotone... Et bien pas du tout !
Bien que j'ai déjà vu et apprécié Aubert sur scène avec un groupe (et non... pas Téléphone !), ce qui m'a particulièrement motivé, c'était le côté "seul et acoustique" de cette tournée. Est-il toujours aussi drôle ? Sert-il chaque soir, dans chaque ville, les mêmes anecdotes sur Jeff et les autres ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas été déçu !
Point final !
S'il a beaucoup parlé au début entre les chansons (pour nous dire des trucs très intéressants, d'ailleurs), il n'a pas passé son temps à nous raconter sa vie [2]. Juste quelques souvenirs de jeunesse...
Mais je tiens à rassurer les plus sceptiques : il nous a quand même chanté quelques (bonnes) chansons... Et vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié ce concert ! Un point, c'est tout !
A bientôt...
Notes
[1] Normal ! C'est un peu l'ingrédient de base...
[2] Ce qui aurait peut-être choqué les plus jeunes...