Remorqué par un requin...
On a tendance à craindre les requins, mais ils peuvent parfois se révéler très utiles comme moyen de transport. Un surfeur australien en a fait l'expérience originale, et assez terrifiante, en se faisant remorquer malgré lui par l'un d'eux.
John Morgan, un surfeur de 51 ans habitant Byron Bay, une ville située sur la côte est de l'Australie, a raconté mardi qu'il avait eu un peu l'impression d'avoir été remorqué par un jet ski sur cinquante mètres au large d'une plage de la région.
Dimanche après-midi, il se trouvait à environ 300 mètres de la côte, en train de pagayer dans l'attente d'une grosse vague, quand un requin de trois mètres de long est remonté vers lui. "Il a butté sur le cordon attaché à ma jambe, il s'est emmêlé dedans et il est reparti à toute allure, m'entraînant dans son sillage", a-t-il expliqué. "Dire que c'était comme être remorqué par un jet ski, c'est peut-être un peu exagéré, mais ça allait vraiment très vite".
John Morgan a précisé qu'il s'était cramponné à sa planche de surf jusqu'à ce que le requin se débarrasse finalement du cordon et disparaisse. Le cordon, qui n'était pas abîmé, est resté attaché à la planche et à sa cheville. Le surfeur a ajouté qu'il ignorait de quel type de requin il s'agissait.
AP