Au coeur de l’offre, rien que du classique : une Bbox qui fait office de modem WiFi, complétée par un décodeur avec tuner TNT HD, une prise HDMI et un disque dur de 120 Go. Pour cinq euros supplémentaires par mois, les abonnés pourront activer les fonctionnalités d’enregistrement numérique et de décalage du direct (time shifting). En revanche, il va falloir encore patienter plusieurs mois, au moins jusqu’au printemps 2009, pour voir apparaître des fonctionnalités dignes d’un média center, comme la possibilité de greffer un disque dur ou une clé USB sur le décodeur, ou encore permettre la gestion depuis la télévision des contenus enregistrés sur le disque dur d’un ordinateur.
Côté contenus, l’opérateur est partenaire de TF1 qui lui fournit son portail abonnés ainsi que son offre de VOD, via TF1 Vision, composé à ce jour de plus de 3000 films. D’ici le lancement officiel des offres Bbox, le groupe audiovisuel devrait aussi proposer son offre de “catch-up TV” (rediffusion des programmes de TF1 sur le Net). Bouygues Telecom affirme négocier avec tous les autres diffuseurs, tels Canal Plus et M6 pour étoffer son offre de télévision à la demande. Et il est déjà possible de rajouter un abonnement CanalSat ou Canal Plus le Bouquet, pour compléter la cinquantaine de chaînes accessibles gratuitement via l’offre triple play standard.
L’opérateur veut séduire ses futurs clients avec son forfait Triple Play, comprenant l’internet haut débit (20 Mpbs), la téléphonie fixe illimitée en France et la télévision, proposée en zone dégroupée pour 29,90€/mois. L’opérateur s’aligne ainsi sur la concurrence. Pour bénéficier de 3 heures de communication vers tous les mobiles à partir de la box, il leur faudra débourser 10 euros de plus par rapport à un forfait triple play classique, soit 39,90€. Bonus pour les personnes déjà clientes de Bouygues, le crédit temps est doublé pour la même somme (6 heures).
Pour l’instant, Bouygues Télécom se refuse à donner tout objectif chiffré et se montre aussi prudent quant au lancement d’une éventuelle offre quadruple play, intégrant un abonnement de téléphonie mobile. L’ambition est là, mais la firme préfère avancer petit à petit pour éviter de s’embourber dans ce chantier de FAI. Espèrons tout de même que d’autres services viendront étoffer les possibilités de sa Bbox et de son décodeur TV au fil des mois. A suivre…
ShareThis