ça fait longtemps que j'ai envie de vous emmener sur les kayaks de Nathalie, en Baie du Robert. Tant pis si ça vous fait bisquer, après tout, c'est le but de ce blog de montrer les progrès de petiots, je vous rappelle !
Bien entendu, on n'a pas emmené TitRos'. On l'avait laissée aux mains de la jolie cousine V.
On est retournés dans un de nos coins favoris quand on habitait là-bas. 4 ans déjà.
Pour véhiculer GrandG, on a embarqué, comme au bon vieux temps, nos grands :
Les filles, ne bavez pas trop tout de suite : ce sont mes beaux-fils. Très beaux-fils. Je vous en dirai plus un de ces quatre. Patientez sagement. Les gars, si vous passez par ici, on vous embrasse bien fort. Philou aussi, bien sûr. Je sais que tu passes souvent. N'oublie pas de toujours laisser un petit mot, ça tient chaud au coeur de papa.
Apparemment, ils n'y étaient pas tellement retournés sans nous.
Les petits étaient enchantés.
Les grands aussi, semble-t-il.
Le tour - revenons à nos crevettes ! passe par l'îlet Chancel où subsiste une des dernières colonies d' iguanes des petites Antilles.
je vous mets une photo pour la forme : quand ça ne bouge pas, c'est très loin ; quand c'est près, ça file très vite. Si vous le distinguez nettement, vous êtes dignes de suivre les traces de Darwin.
Ensuite on reprend les kayaks et on va faire une petite trempette dans ce qu'on appelle des "fonds blancs"Et là je craque.
Et pour que vous ne me piquiez pas BelHomme si vous arrivez à localiser notre cambrousse grâce à l'outil analytique du diable installé par Vincent, j'élargis le champ.
Voici la Baie du Robert et sa myriade d'îlets.
Conclusion : nous sommes revenus les premiers, loin devant les jeunots qui pagaient à contresens l'un de l'autre. Nous, nous sommes bien coordonnés et nous avons de bons restes.