Magazine Politique

Thermodynamique...

Publié le 17 septembre 2008 par Dagrouik

On peut lire que Titine nous parle de chauffage plutôt que de réfrigérateur... Petite correction avec rappels, qui montrent que l'élève Martine Aubry mérite un zéro pointé.

Vous allez sans doute rire, mais un réfrigérateur est un chauffage : mettez la main au dos du votre: il chauffe.  Logique, c'est un principe de thermodynamique: on ne peut fabriquer que de la chaleur ( entropie tout et ça: vous vous souvenez de vos cours au lycée? ), et donc pour faire du froid on doit prendre de la chaleur et l'évacuer. Votre frigo est froid à l'intérieur par ce que sa chaleur est sortie via son radiateur externe ou sa structure. De facto, il chauffe la pièce où il est installé, et on ne doit pas le mettre trop près d'un mur , sous peine de nuire à son fonctionnement.
Donc si on refroidit l'intérieur du PS (solferino) on réchauffe l'extérieur, c'est à dire les militants. C'est un peu l'effet demandé. Il faut donc bien refroidir l'intérieur et les ardeurs de certains qui ne sont que dans la posture.
Elève  Royal : 20

Elève Aubry : 0 pointé, ne connait pas ses principes de thermodynamique.

Eleve Delanoe : 0 pointé, s'amusait à raconter des conneries avec un redoublant absent des cours et dont les histoires drôles ne font plus rire, après 11 ans de cours, n'arrive toujours pas à faire quoi que ce soit de bien!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dagrouik 2453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines