La manche française de cette série se déroulait sur le circuit Bugatti au Mans. Etant sur Rennes ce week end là, j’ai fais une pause sur le retour accompagné de Sylvain pour allez voir cette manifestation gratuite organisée par Renault.
Il faut avouer que c’est un superbe show qui ravie le grand public, une belle promotion pour le sport automobile. Du coup la foule est impressionnante ! On se croirait au 24h du Mans sans hésitation. Avec un peu de chance nous avons pu trouver une place dans la tribune Dunlop. Pas très bien pour les photos (comme un peu partout) mais bien installé et à l’abris.
Nous avons loupé la Clio Cup malheureusement. Juste après s’être installé le défilé des anciennes voitures commencent. Cela commence par la série puis se poursuit par les véhicules de compétition. Jeannot (Jean Ragnotti pour les moins connaisseurs) était bien sur présent avec la maxi5 et ses fameux 360°. Serpaggi assuré les spectacle également avec une deuxième Maxi…un beau duo !
La formule 2.0l, une fois le premier virage passé est un peu terne. La seule inconnu était la “triche” en effet de nombreux concurrents coupent le virage à droite de la chicane Dunlop. Celui-ci a une partie en surface réadhéré pour la sécurité en dehors du vibreur et avant les graviers. Mais au final cela sert surtout au concurrent qui ont loupé leur freinage et parfois certains doublèrent par cette voie! Un peu limite!
La démo de Formule1 est un vrai régal pour les oreilles….une fabuleuse mécanique. Mais cela reste très éphémère. D’ailleurs ce sera un peu ma photo coup de gueule…ce que je pense du circuit de nos jours!
Ma voiture préférée sur cette série est la Megane Trophy, elle a vraiment une belle allure, un bruit sympa et cela se bagarre ! Même si l’arrêt obligatoire perturbe un peu les bagarres cela reste disputé (un peu moins qu’en Clio). Cela a été également l’occasion de voir le travail des commissaires. Ici, ils n’ont pas froid aux yeux et n’hésitent pas à courir vers la piste en pleine course pour récupérer des débris ou autre (3ème photo).
J’ai oublié de signaler les exercices de maniabilité effectués en Clio RS. Un bon petit show le long de la ligne des stands. 360, 180, pilote qui marchent à coté de la voiture ou sont sur le toit, tout y est!
De quoi passer une petite journée sympa sur un circuit même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé
Les autres photos sont ici.