Pour la deuxième fois en cinq jours, Lyon a été mené 0-2 sur sa pelouse et pour la deuxième en cinq jours, Lyon a remonté deux buts. Cette fois-ci, il n'y a pas eu de penalty salvateur pour les Gones, alors il faudra se contenter du match nul 2-2. Ce qui est pas mal en soit. L'OL évite de peu d'être la seule tête de série à tomber dès la première journée de compétition. Le simple fait de mettre Cris (remplacé par Boumsong tandis que Kallstrom pigeait à nouveau sur le côté gauche) sur le banc n'a pas suffit à ressouder la défense prise à défaut contre Nice (3-2). Car Alberto Gilardino revit du côté de Florence après s'être perdu au Milan AC durant trois saisons (une lente baisse de régime passant de 17 à 7 buts par an). En 24 minutes, l'International Italien inscrivait deux buts à Hugo Lloris (qui découvrait l'Europe), soit autant qu'en 21 matches de C1 chez les Rossoneri. Les Lyonnais se ruaient à l'attaque mais rien ne semblait marcher et Fred était en dessous de tout.
Au retour des vestiaires, les Lyonnais débutaient un nouveau match et devaient encore avoir les oreilles bourdonnantes après la soufflante de Claude Puel. L'ancien technicien lillois se décidait de sortir Makoun pour faire entrer Ederson à l'heure de jeu. À peine cinq minutes plus tard, Piquionne entrait en lieu et place de Casper...euh Fred. Dès lors, Lyon posait sa grosse patte velu sur le match et entamait l'une de ces fameuses remontées dont les niçois s'arrachent encore les cheveux...
Juninho et Benzema décisifs.
Saint-Étienne, 26 ans après...
La petite info qui tue ? L'Hapoël Tel-Aviv a remporté la Ligue des Champions 1967. Oui celle de la confédération asiatique ! Lors des quatre premières finales de l'édition (1967 – 1971) il y avait toujours un finaliste Israélien d'ailleurs. Enfin ça s'était avant la suspension de la compétition entre 1972 et 1985 (pour raison de guerres) et le refus des pays Arabes de jouer avec eux par la suite. L'affiliation du pays à l'UEFA ne date en fait que de 1991.
Tiens revoilà les Verts !
Nancy veut la jouer !
Rennes pour une nouvelle déception ?
Paris fait tourner
Ligue des champions : on commence par deux défaites !