Source : www.bivouac-id.com
Des millions d’américains eurent la surprise dimanche dernier, de découvrir entre les pages de leur quotidien, un exemplaire gratuit du documentaire «Obsession: la guerre de l’islam radical contre l’Occident » en DVD. Le film a ainsi été distribué gratuitement, par l’intermédiaire de dizaines de journaux américains qui ont participés à cette distribution. Les représentants de la puissante organisation de défense des musulmans aux États-Unis CAIR sont furieux et tentent d’arrêter cette opération qui risque de ternir l’image des musulmans aux yeux des américains.
MIAMI (CBS4) — Le documentaire «Obsession: la guerre de l’islam radical contre l’Occident,» distribué à l’échelle nationale sous forme de DVD dans certains journaux, est visé par des groupements musulmans de la Floride du Sud qui le disent incendiaire car il montre des scènes où des enfants sont encouragés à faire des attentats-suicide à la bombe.
Altaf Ali a reçu un choc en ouvrant son journal du dimanche et en y trouvant un exemplaire du DVD. Il est directeur de la branche du Conseil des Relations Islamo-Américaines en Floride.
Il a expliqué à Ileana Varela, reporter de la chaîne CBS4, qu’il avait reçu de nombreux appels de musulmans inquiets que le DVD encouragerait la haine et l’intolérance envers leur communauté.
Un quotidien de la Caroline du Nord a refusé de distribuer le DVD, jugeant que le film est trop polémique.
«Obsession» a été inséré dans les journaux destinés aux électeurs des états-clef dans la bataille électorale, dans le but de remettre l’accent sur les problèmes de
sécurité interieure.
Aucun des distributeurs habituels n’ayant diffusé le film, il a été distribué ce mois-ci dans plus de 70 journaux du pays, y compris le Miami Herald, de Floride.
Les millions de dollars requis pour la publication du DVD ont été fourni par le “Clarion Fund,” une association sans but lucratif qui dit se préoccuper de la sûreté nationale, et dont les
coordonnées apparaissent en fin de générique.
La distribution du DVD s’est faite de manière à coïncider avec le septième anniversaire des attaques terroristes du 11 septembre 2001.
Obsession
envoyé par Tazda