Je m’étais juré d’être à la 1ère loge lorsque Jamie T, jeune prodige londonien, mettrait pied à Babylone pour la 1ère fois.
Aussi, peut-être un peu par chauvinisme, je m’étais juré de ne pas mettre les pieds à Osheaga où j’ai l’impression qu’il n’y a pas assez à me mettre sous la dent pour le prix, somme toute élevé, du billet. Déjà que je ne suis pas friand des festivals en plein-air, rendez-vous par excellence du gratin hipsters en tout genre & aussi, des abrutis qui choisissent la bière comme liquide hydratant lorsque le soleil tape trop fort sur leur petites têtes.
Comme dans un film de série B de bas-étage, vous devinez aisément la suite… Jamie T sera au festival Osheaga le weekend du 8-9 septembre. Le dilemme est franchement déchirant parce que je suis vraiment fan de Jamie T. J’adore sa voix, ses textes rigolo et le son lo-fi de sa guitare et son album Panic Prevention trône encore au sommet de ma liste perso des disques les plus écoutés depuis sa sortie.
Malheureusement pour moi, mon orgueil est encore plus fort que tout et je continuerai ma résistance à l’envahisseur en me trouvant d’autres sorties lors de ce weekend. Le combat sera de longue haleine…
Jamie T - Operation
Jamie T Website
Jamie T Myspace
Achetez Panic Prevention
Basement T