16 septembre 2008 / Bellaciao
Cela, souvent en faveur des Pays du Sud Monde. En second lieu, la Privatisation des biens publiques, dans laquelle " abondance et gratuité " se métamorphoseront en " rareté et prix très cher ". En troisième lieu, la libéralisation (la liberté du marché. Ainsi, Dérégulation, Privatisation, la Libéralisation, vont produire des effets apocalyptiques sur l' économie, le social, l'alimentation, la culture...
En effet, l'asymétrie entre les multinationales et les entreprises locales, nationales des pays pauvres, va détruirent ces dernières, qui n'ont aucune chance de rivalisées économiquement avec l'exportation des produits subventionés des pays riches. Ainsi, le constat, c'est que dorénavant, les Ressources de la planète sont maintenant pompées par des multinationales. Elles mêmes, protégés par les lois des institutions évoquées au début de cette article. Aussi, ce sabotage mondial est une américanisation mondiale. Celle-ci impose sans frontière, sans rêgle, la marchandisation anarchique de la terre et de ses habitants. La mondialisation s'opère même de manière impérialiste et militaire avec : l'ingèrence, les guerres préventives, l'unilatéralisme, les loi liberticides et répressives pondues après le 11 septembre 2001... par les Etats-Unis.
Il faut aussi bien comprendre que la Mondialisation, avec la Dérégulation, la Privatisation, la Libéralisation : mondialisent, accumulent, amplifient et créent les pires maux de l'Humanité et de planète : pauvreté structurelle (organisée), destruction de la Sécurité Social et du Droit du Travail, criminalité, misère, destruction des peuples et des traditions, de la famille, de l'agriculture vivrière... Ainsi, la mondialisation actuelle ne fait que préparer des conditions d'assassinats des peuples (génocide). Dans cette configuration, les pays du Sud deviennent des fermes de ravitaillement (cacao, cacahouet...) pour les métropoles des pays occidentaux esclavagiste. Ce sont ces même pays occidentaux esclavagistes qui créent et maintiennent l'endettement de ces pays vulnérables, tout en finançant la corruption, les dictateurs... Cela, dans le but d'asservir, de féodaliser et de circonscrire les territoire de la planète et leurs Hommes.
Plus d'information :