Magazine

Immersion dans le monde des Tudors.

Publié le 04 septembre 2008 par Aleks2401

Bonjour,

J’avais rédigé un billet sur mon ancien blog sur la 2e saison des Tudors. Malheureusement, suite à une erreur de manipulation de ma part, ce billet a été supprimé. Voici un billet qui concerne deux Tudors: le père et la fille.

Commençons par le père avec la saison des Tudors: tout simplement captivant! Henry VIII  épouse Anne Boleyn, persécute tous qui restent fidèle au pape de Rome, il va même jusqu’à faire tuer son ami de toujours: Thomas More. Et tout ça pour finalement se lasser de Anne et la tuer. La saison 2 reste dans l’optique de la première, le rythme est plus soutenu, les intrigues moins fines mais tout aussi prenantes.

Passons maintenant à la fille, à la deuxième pour être précise. Elizabeth est donc la fille d’Henry VIII et de la malheureuse Anne Boleyn. Si j’en parle, c’est parce que j’ai regardé récemment, Elizabeth (le film de 1998), j’avais déjà vu L’Âge d’Or précédemment . Ce premier opus nous raconte le début du règne d’Elizabeth. Sa demi-soeur Marie veut rétablir le catholicisme en Angleterre et n’hésite pas à faire exécuter de nombreuses personnes (d’où son surnom “Bloody Mary”). N’ayant pas d’enfant, elle se résigne à laisser Elizabeth lui succéder alors que ses conseillers lui ont dit de l’exécuter pour hérésie (Elizabeth étant protestante). Elizabeth monte donc sur le trône et devra se faire une place dans un monde d’hommes hostiles dans lequel elle n’a pas beaucoup d’alliés. Le film tourne également de la romance qu’entretenait Elizabeth avec le comte de Leicester. J’ai bien aimé ce film que j’ai trouvé, néanmoins, un peu trop court.

A bientôt,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aleks2401 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte