Communiqué de Presse
Des anciens élus disent non à l’occupation sauvage de la zone naturelle de la Vogelau.
A l’occasion des élections municipales, nous avions tenu à expliquer que le dossier concernant l’accueil des Gens du voyage à Hoenheim constituait un dossier explosif qui ressortirait naturellement après les municipales. Que n’avait-on dit alors ?
Nous y sommes pourtant aujourd’hui !
Pour nous, l’occupation actuelle et sauvage de la zone naturelle de la Vogelau par plus d’une centaine de caravanes doit cesser le plus rapidement possible. En cela, à l’instar du Maire de Hoenheim, nous demandons le retour de la Vogelau à sa destination initiale de zone naturelle.
Les Hoenheimois n’ont pas à faire les frais des règlements de compte entre municipalités, ni du cynisme qui poussent certaines communes à pousser les gens du voyage sur le ban communal de leurs voisines pour se débarrasser du dossier.
Nous demandons donc, dans l’intérêt général et par delà tout aspect politicien, qu’une réflexion globale sur l’accueil des gens du voyage soit menée dans le nord de la CUS mais qu’à aucun moment, un pôle de rassemblement de plus d’une centaine de caravanes ne soit permis dans ou autour d’un périmètre de 5 kilomètres du ban d’une même commune.
Jacques Ohlmann – Ancien Adjoint au Maire de Hoenheim
Stéphane Bourhis, Jean Luc Ulrich, Albert Wirtz, anciens Conseillers Municipaux