A chaque changement de saison, les femmes attendent les grandes tendances de la mode et de la beauté pour se lancer dans d'audacieuses métamorphoses.
Le salon mondial de la coiffure vient de s'achever Porte de Versailles, à Paris. La nouveauté en matière de coiffure sera sans doute le retour des coupes très courtes, unisexes, à coiffer un peu ébouriffées ou même éclatées version punk, un remake des années 80 ?
Sinon, coiffée plus sagement ce sera une version plus féminine. D'ailleurs, Victoria Beckham, en grande "prêtresse de la mode" a abandonné son carré plongeant pour ce nouveau look plutôt réussi. Les carrés, justement sont toujours d'actualité mais soit plus courts, ou à l'inverse mi-longs, ou encore en version flou, négligemment décoiffés. Côté frange, rien de nouveau, elle chatouillera encore bon nombre de fronts cet hiver ! Les cheveux mi-longs seront de préférence ondulés, avec même de belles boucles, et effilés autour du visage : on abandonne les dégradés.
Pour magnifier ces coupes actuelles, les soins capillaires à prodiguer dans la salle de bain sont indispensables. L'utilisation de shampoings bio et après-shampoings bio, en plus de préserver l'environnement, apportent une douceur, une grande facilité de coiffage et une superbe brillance et cela rien qu'avec des produits entièrement naturels.
Sans oublier l'absence totale de tests pratiqués sur nos amis les bêtes, tortures malheureusement trop fréquentes dans cette catégorie de produits de beauté...
En savoir plus :
- "Bien-être : une démarche en soi"
- "La symbolique des cheveux"
- "Laver sans agresser sa chevelure"
--