Le 24 septembre prochain sortira "Zidane: Révélations sur le plus grand joueur du monde", la biographie fouillée et très attendue de Zizou dont tout le monde parle depuis le cambriolage dont ont été victimes l'éditeur et la correctrice du livre en mai dernier (voir article).
Besma Lahouri, l'auteure de cette biographie non-autorisée de Zinedine Zidane n'a commencé à s'intéresser au parcours du légendaire numéro 10 qu'après son voyage en Algérie. Dès l'instant où la presse a annoncé la sortie du livre, la biographe a dû faire face à des pressions fortes et constantes. Résultat, les spéculations vont bon train quant au contenu du livre.
Cependant, d'après nos confrères des Dessous du Sport, le livre ne contiendrait rien de nouveau sur le prétendu dopage de Zidane à la Juventus de Turin ni sur sa supposée liaison avec la chanteuse Nâdiya. En revanche, il n'élude rien quant aux réseaux de Zizou, son business ou encore la façon dont il gère la célébrité.
Le black-out total autour du livre imposé par son éditeur, Flammarion, pourrait laisser penser à des révélations explosives ou à un réquisitoire cinglant contre le champion du monde 98. Pas du tout. Selon l'Express, qui dévoile les bonnes feuilles du livre sur son site, la biographie ne révèle rien d'exceptionnel même s'il s'agit de l'enquête la plus aboutie sur Zinedine Zidane, n'éludant aucun côté de sa personnalité plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer.
Alors, futur succès de librairie ou futur flop ?