Bob Sanders absent de 4 à 6 semaines: Ça c’est un très dur coup pour les Colts qui sont déjà pas mal éclopés. Sanders (S) est le leader de la défensive et il excelle dans l’art du dur contact… Il souffre d’une entorse à la cheville droite et il se fera «nettoyer» un genou pendant sa convalescence. Les Colts en arrachent passablement depuis le début de la saison et cette absence n’aidera pas. Ils affrontent les Jaguars, leur rivaux de division, dimanche à 16h.
Linehan sur le bord de la porte: Chip Rosenbloom, qui dirige la destinée des Rams depuis le décès de sa mère la truculente Georgia Frontiere, a déclaré que si les choses ne s’arrangeaient pas il y aurait des changements. Il semble que la maladie de Mme Frontiere ait été une des causes principales du non-congédiement de Scott Linehan dans l’entre-saison. Les Rams se sont fait torcher 35-3 pas les Eagles et 41-13 par les Giants à date cette saison. Ils ont la chance d’affronter les Seahawks ce dimanche, une autre équipe avec une fiche de 0-2. Tout semble indiquer qu’à moins d’une victoire, c’en sera fait de Linehan et c’est bien mérité. On a vraiment l’impression que cette équipe ne s’en va nulle part depuis son arrivée.
Les Lions fouillent dans les poubelles: L’équipe de Matt Millen se retrouve à 0-2 et cherche des solutions au poste de porteur de ballon. Ils comptent déjà sur la recrue Kevin Smith et sur l’ex-Bengal Rudi Johnson mais ils ont quand même invité Shaun Alexander et Cedric Benson à les visiter. Les Lions sont au 29e rang avec 111 verges au sol en deux matches mais ce piètre rendement est probablement causé par le fait qu’ils ont rapidement tiré de l’arrière 21-0 et on du abandonner la course dans chacune de leurs défaites. Benson et Alexander sont deux poigneux de culs notoires et des gars très peu appréciés de leurs coéquipiers, des joueurs parfaits pour les Lions.De toute façon, s’il y a une décision à prendre c’est clair que Millen prendra la mauvaise!
Les Seahawks fouillent aussi dans les poubelles: Étant privés de presque tous leurs receveurs de passes, le Seattle continue à acquérir des ramplaçants… Ils sont allés chercher Keary Colbert à Denver en retour d’un tardif choix de repêchage et ont re-signé leur ancien alcolo de service Koren Robinson. On se souvient de Colbert comme celui qui était supposé être le WR #2 des Panthers derrière Steve Smith. Robinson a combattu les démons de la bouteille tout au long de sa carrière mais il a connu de bons moments avec les Seahawks en 2002 et 2003. Ce sont clairement des moves de désespoir mais ils n’ont franchement pas le choix. Ils SE DOIVENT de battre les Rams dimanche pour sauver leur saison et peut-être que ces gars-là peuvent aider.
Record de cotes d’écoute pour le Monday Night: On en parlait hier et c’est maintenant confirmé, le matche Phillies-Dallas est devenue l’émission la plus regardée de l’histoire du câble américain avec 18.6 millions de téléspectateurs. Une preuve supplémentaire que les Cowboys sont l’équipe la plus populaire de la NFL. Bien des experts riaient d’ESPN quand ils ont payé une somme loufoque (1.1 milliard pour huit ans) pour les droits du Monday Night mais ils ne cessent de battre des records. They’re ESPN, they know what they’re doing… À part pour Tony Kornheiser, bien sûr.