Le nom de Chris Cornell ne vous est sûrement pas inconnu. En tout cas vous avez déjà entendu sa voix au moins une fois dans votre vie.
Avant le cinéma, sur la B.O du dernier James Bond (Casino Royal) avec le titre You know My Name, Chris Cornell s’est fait une renommée avec son groupe Audioslave et plusieurs excellents albums comme Out of Exil. Mais au début des années 90, celui-ci a débuté avec un autre groupe : Soundgarden, que j’avoue ne connaître que par le titre Black Hole Sun, qui n’en est pas moins un très bon morceau rock.
Alors , vous connaissiez au moins l’une de ces références !? Mais connaissez-vous Temple of the Dog ? Cette formation alliant membres de Soundgarden et membres de Pearl Jam, s’est exceptionnellement réunie pour un unique album en 1991 en hommage à Andrew Wood, ami de Chris Cornell décédé d’une overdose. Le résultat est des plus agréables ! La voix chaude et cassée de Chris Cornell associée aux qualités musicales de Pearl Jam nous emmènent vers des morceaux rock à la fois puissants et mélodiques.
Illustration en chanson avec le premier titre de cet album, Say Hello 2 Heaven.