Magazine

Un appui à Stephen Harper, c’est aussi…

Publié le 17 septembre 2008 par Hugo Jolly

http://torontoist.com/attachments/toronto_karen/2007_03_21HarperCheddar2.jpg

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux tentatives de coup d’État, que ce soit en Palestine, au Venezuela, à Cuba, en Bolivie ou en Afghanistan.

Fait est que, Ottawa a financé le parti défait “Fatah” en Palestine, armant donc ce dernier pour qu’il tente un “putch”. Les États-Unis d’Amérique, traditionnels complices et alliés, en ont fait de même.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui au terrorisme israélien et états-unien commis ces dernières années, et resté impuni par la dite “communauté internationale”.

Par exemple, Washington a utilisé du phosphore blanc en 2004, à Fallujah en Irak, où des civils habitaient toujours.

Sinon, Tel-Aviv a utilisé des armes à fragmentation (sous-munitions, dont 5% à 15% des sous-munitions n’explosent pas à l’impact, constituant un champs de mines anti-personnelles) au Liban en 2006, ne tuant pas moins de 1100 civils libanais, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants. Le tout est resté impuni, malgré l’évidence des attaques délibérées.

Stephen Harper défend les deux États voyous et terroristes. Il n’a jamais condamné ce terrorisme évident.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux pétrolières qui nous volent depuis des décennies avec notre propre pétrole, étant à nos yeux, un bien commun. De plus, c’est un appui à la pollution massive de notre atmosphère alors même qu’un réchauffement climatique frappe la Terre, en partie par la faute des êtres humains et de leurs activités polluantes.

Depuis des années déjà, les pétrolières nous annoncent à chaque trimestre, des profits records qui dépassent les 100%. D’autant plus que, le pétrole enfoui dans le sol, n’est accessible qu’à ceux et celles ayant les moyens de l’exploiter, inévitablement des bourgeois. Or, rien n’indique que ces gens méritent ce pétrole, aucune preuve en ce sens ne nous a jamais été présentée.

Le pétrole est un bien commun que l’État devrait nationaliser. Ainsi, les moyens entrepris paieraient la totalité de la population, au lieu d’engraisser le porte-feuilles de quelque bourgeois minoritaires, parasitaires, non-méritants, non-élus, et inutiles.

La nationalisation n’a rien apporté de mauvais, où que ce soit dans le monde, si ce n’est la colère des bourgeois perdant un lieu propice au parasitisme. Les gains attribués aux pétrolières paieraient facilement les soins de santé et l’éducation dont a besoin une nation.

Le pétrole est un bien commun, que nos gouvernement capitalistes on rendu accessibles aux seuls bourgeois qui les dominent et dirigent.

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux dictatures, dont celle de Hamid Karzaï, jamais démocratiquement élu, de ses talibans rasés et de ses seigneurs de guerre en Afghanistan. C’est aussi un appui aux dictatures imposées par les États-Unis d’Amérique, en Amérique du sud, centrale et en Afrique.

Exemple: Hamid Karzaï était un consultant chez Unocal, alors même que Washington négociait avec ce qu’elle appelait, le “gouvernement taliban”. Karzaï avait été mandaté pour négocier le passage de l’oléoduc en Afghanistan, où les talibans régnaient, entre autre grâce à Washington et son aide précieuse du passé.

Lorsque Hamid Karzaï a été “élu”(sic!), le pays était en guerre, ravagé depuis des décennies déjà, et certaines régions, dont des provinces entières, n’avaient tout simplement jamais vu, ni même une botte de soldat de l’O.T.A.N.. Il n’y a donc pas eu l’ombre d’une démocratie. Hamid Karzaï a bel et bien été imposé et c’est ce dictateur (et son ordre) que protègent les soldats de l’O.T.A.N..

Aujourd’hui encore, les insurgés (constitués de plusieurs formations politiques et idéologiques) détiennent plus de 53% du territoire afghan. C’est donc peu dire qu’il y a une révolte populaire contre l’occupation.

Les agissements du dictateur Karzaï en Afghanistan, laissent là une trace de “capitalisme sauvage”, pure et simple. Comme premières actions importantes, il privatise les ressources humaines et naturelles et il participe à l’inauguration d’une usine de Coca-Cola.

En privatisant les ressources naturelles, il rend celles-ci accessibles aux seuls bourgeois étrangers, puisque seuls capables de se les permettre. Il impose également le capitalisme, sans même avoir fait passer un référendum à son peuple qu’il prétend représenter faussement.

Quant à Coca-Cola, elle n’est là-bas que pour profiter du “cheaplabor” sans revendication abondant, et des nappes phréatiques du sol afghan.

-Un appui à Stephen Harper, c’est aussi un appui au Armes de Destruction Massive (ADM) et à leur utilisation sur des civils, des structures civiles essentielles et ce, en toute impunité. Les alliés traditionnels de Ottawa, dont Washington, disposent d’ADM et les utilisent à souhait sur des civils, ce qui constitue un acte purement terroriste, puisque terrorisant. Ottawa ne condamne jamais ces actes répréhensibles, c’est un fait.

Ottawa a elle-même utilisées des ADM sur des combattants en Afghanistan, nous avons des témoins. Elle brise donc ainsi les règles qu’elle prétend également défendre, en toute hypocrisie.

Une bombe de 2000 kilos, larguée sur une ville bourrée de civils, c’est aussi terrorisant qu’une arme nucléaire, pour celui qui vit l’expérience d’aussi, près que les victimes. Par exemple, si vous vous relevez la tête après la déflagration et que vous voyez autour de vous, plus de 90 corps mutilées et déchiquetés, dont de nombreuses femmes et de nombreux enfants, ça risque fort bien de vous terroriser. C’est terrorisant, c’est du terrorisme.

Une ADM, ça le dit, c’est une arme de destruction massive. Or, les villages afghans ou irakiens ont été vastement détruits et terrorisés durant le règne du génocidaire Bush, allié de Stephen Harper.

Israël en a utilisé en 2006 contre les civils libanais, Harper était derrière Tel-Aviv à 100%! Aucune excuse, aucune sanction, niet!

Un appui à Stephen Harper, c’est sans aucun doute un appui au militarisme et à l’impérialisme. Ce premier ministre met plus de moyens sur son armée que sur les besoins du jour.

La santé et l’éducation sont bien plus important pour une nation que son armée. Les armées ne sont que les outils de la bourgeoisie, servant à notre répression lors de soulèvement. Les armés ne servent qu’à tuer, ou à répandre le venin propagandiste, militairement, d’un empire voisin ou d’un traditionnel complice de la bourgeoisie internationale.

Le militarisme harperien nous monte contre d’autres nations, lesquelles nous ne détestions pas, lesquelles nous ne connaissons pratiquement pas, mais surtout, lesquelles représentent un danger à l’ordre établi par la bourgeoisie minoritaire, parasitaire, non-élue, non-méritante et inutile. Ces mêmes nations adverses, subissent le même contrôle militariste de la part de LEUR gouvernement.

La division internationale de notre classe leur permet de mieux nous dominer, de mieux régner. C’est peut-être un frère de classe, qui vous attend dans la tranchée d’en face!

(Le Canada VS la Fédération de Russie en Arctic? Qui croit sincèrement que le Canada soit de taille? Même Cuba a plus de soldats que le Canada!?!)

-Un appui à Stephen Harper, c’est un appui aux thèses du “complot socialiste” en ce qui concerne l’environnement. C’est un retour en arrière, quant aux constats scientifiques faits autour de la question du réchauffement climatique. C’est aussi le “je m’en foutisme” de l’environnement, pur et simple.

La loi sur l’intensité des émissions de G.E.S. qu’a apporté John Baird en est la preuve irréfutable. Cette loi donne le droit aux pollueurs de posséder autant de cheminées polluantes qu’ils le veulent, tant qu’elles respectent le taux d’intensité permis. Aucune limitation donc…

Sinon, les sables bitumineux gaspillent l’eau douce (De 3 à 7 barils d’eau par baril de pétrole.) et forment avec, d’immenses bassins de rétention, lesquels sont maintenant visibles de l’espace (comme la muraille de Chine!).

-Un appui à Stephen Harper, c’est vote en faveur du commerce pratiqué avec des criminels, des terroristes, des impérialistes et des narco-traficants.

Alvaro Uribe (Colombie) est un terroriste, un tueur de masse et un narco-traficant. Or, Harper négocie avec lui. Ce dernier entretient donc des liens avec le terrorisme et le narco-trafic (selon leur jugement habituel…).

-Un appui à Stephen Harper, c’est aussi un appui à l’exploitation des masses prolétaires par une minorité parasitaire, non-élue, non-méritante et inutile.

Stephen Harper est à la tête d’un parti capitaliste, lequel prône l’exploitation des prolétaires majoritaires, par une minorité parasitaire bourgeoise, laquelle n’a jamais été démocratiquement élue, laquelle n’est pas méritante et laquelle est totalement inutile à l’humanité. Aucun débat de fond n’a jamais eu lieu sur le sujet et le capitalisme n’a jamais été voté comme modèle, il nous a été imposé.

Un vote en faveur du conservatisme, c’est un vote en faveur de plus de pouvoir au patronat, c’est aussi un vote en faveur de l’abolition des regroupements syndicaux, etc..

(Vous me direz que ce n’est pas dans leur programme, mais ce sont tout de même des valeurs qu’ils défendent, comme notre Mario Dumont ici…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugo Jolly 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte