Souvenirs souvenirs

Publié le 17 septembre 2008 par Michel Berreur

En 2003, lors d'un voyage à Londres, j'ai déjà subi une bonne galère avec l'Eurostar. A la suite d'une tempêté en novembre, des embruns salés avaient stoppé les Eurostars à quai. Résultat des courses, après un départ à 5h 40 du matin à Besançon, on arrive à Lille où on nous annonce tout simplement qu'il n'y avait pas d'Eurostar et que peut être un train partait d'une autre gare de Lille direction Calais.

Après un voyage chaotique dans un train archi bondé de voyageurs qui pour certain étaient là depuis la veille au soir, on nous embarque sur un bateau, puis un bus, puis un train, pour arriver à Londres avec plus de six heures de retard.

2008 Bis repetita. Suite à l'incendie de la semaine dernière, Eurostar, fort de son expérience, prévient ses usagés à l'avance et par mails pour dire : ne voyagez pas, où attendez-vous à plusieurs heures de retard. Le nombre de train est réduit, on vous promet d'embarquer mais on ne sait pas sur lequel.

Dire qu'entre ces deux épisodes, je prenais l'avion pour me rendre à Londres et que cette fois, voyageant seul, j'ai préféré prendre le train!!!!

Je n'ai pas connu, l'époque où il fallait plusieurs jours pour se rendre à Paris à cheval, ni celle ( cheval, selle, ouarf) où les navigateurs partants découvrir de nouveau continents ne savaient pas s'ils arriveraient tout court.

Bref : un peut d'aventure ne fait pas de mal dans ce monde qui se veut avec Zéro défaut.

Message personnel : Fab je t'appelle quand j'arrive, que tu ne te lève pas avant midi pour rien.

Prochain post de Londres...........si j'arrive