LYON, 17 sept 2008 (AFP). La compétitivité de l’industrie française et son avenir face aux défis du développement durable et du pouvoir d’achat seront au programme d’Etats genéraux organisés jeudi à Lyon par les Chambres de commerce et d’industrie (CCI).
Anne Lauvergeon, présidente du directoire d’Areva, traitera, en ouverture de cette manifestation, du nucléaire comme “troisième révolution énergétique” et de sa place dans l’industrie du futur, avant de laisser la place au débat.
Au cours de ces états généraux, deux tables rondes seront organisées avec des entreprises comme Soitec (fabricant de silicium sur isolant) et Merck France (pharmacie), ainsi que des présidents de Chambres de commerce et d’industrie “pour débattre et témoigner”, ont fait savoir les organisateurs.
Une première table ronde aura pour thème la compétitivité et le développement commercial et international tandis que la deuxième traitera des réseaux d’entreprises et permettra d’aborder la question des pôles de compétitivité, a-t-on appris de même source.
Les états généraux de l’industrie se dérouleront jeudi à l’école de management EM Lyon située à Ecully, en proche banlieue de Lyon.
Cette manifestation a lieu dans le cadre des Etats généraux des CCI qui abordent tous les mois, jusqu’en octobre, un thème dans une région, avant d’organiser un rendez-vous national le 9 décembre à Paris.