Manchester, Angleterre - Steve Colligan, 47 ans, s'apprête à parcourir 1000 kilomètres sur le Toit du Monde en monocycle. Son but : collecter un maximum de fonds pour le Hilly Region Development Club, une organisation non gouvernementale œuvrant pour le développement de zones rurales du Népal.
Le 23 septembre prochain, M. Colligan s'envolera de Manchester en direction du Népal, avant de gagner le Tibet. Là, débutera un périple de 1000 kilomètres en monocycle à travers l'Himalaya, devant relier Lhasa, capitale historique du Tibet, à Kathmandou, la capitale népalaise.
L'homme devra pour ce faire traverser les hauts plateaux tibétains, situés à une altitude moyenne de 4000 mètres. Cinq sommets majeurs, avoisinant les 5000 mètres, seront également au programme de ce voyage qui se déroulera dans des conditions extrêmes. En effet, le taux d'oxygène rencontré à de telles altitudes peut chuter de moitié par rapport à celui observé au niveau de la mer et les températures nocturnes, s'abaisser jusqu'à - 15°C.
Grâce à cette aventure, M. Colligan espère récolter un maximum de fonds pour l'ONG "The Hilly Region Development Club", afin d'alimenter divers projets d'aménagement dans des villages retirés de l'Himalaya.
Découvrez les photos de Steve Colligan lors de précédents voyages :
http://www.zigonet.com/monocycle/cet-homme-va-parcourir-l-039-himalaya-en-monocycle_art1589.html