Activer Gestionnaire Des Tâches Windows

Publié le 17 septembre 2008 par Bedmo
Le gestionnaire des tâches est utilisé pour visualiser l'état des applications en cours d'exécution, les processus actifs, CPU et l'historique de l'utilisation de l'UC et les utilisateurs actif dans l'environnement Windows. Comme un administrateur système, vous pouvez gérer toutes les fonctionnalités de gestionnaire des tâches (Windows Task Manager en anglais), vous pouvez mettre Fin de tâche à n'importe quelle tâche en fonction et donne la priorité à n'importe quelle processus en cours d'exécution en fonction de l'importance de cette application. L'état de gestionnaire des taches (Windows Task Manager) est activé par défaut, mais un utilisateur peut également activer ou désactiver le manuellement. Mais dans quelque cas, un hack (virus) de registre s'applique sur le gestionnaire des tâches pour le désactiver, et votre système vous donne un message "Gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur." Ensuite vous devez lui réactiver vous-même en modifiant le système de registre ou en utilisant un éditeur de stratégie de groupe.
Avant d'aller plus loin, tous d'abord analyser votre système avec un antivirus mise à jour, puis suivez les étapes suivants pour activer le à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe.
  • Pour activer cette fonctionnalité, vous devez être connecté à votre ordinateur avec des droits d'administration.
  • Maintenant, cliquez sur le bouton Démarrer et tapez "gpedit.msc" dans le boite de dialogue Exécuter puis appuyez sur OK.


  • Dans l'éditeur de Stratégie de groupe, élargir le Modèles d'administration > Système puis "Options Ctrl + Alt + Suppr", en vertu de l'option de Configuration utilisateur.
  • Maintenant à droite du panneau "Options Ctrl + Alt + Suppr" double-cliquez sur "Supprimer le Gestionnaire des tâches" pour changer leur paramètres. Ici, changer l'option "Désactiver" à "Activer" ou "Non configuré" et votre gestionnaire des tâches est disponible une autre fois.