La photo parle d'elle-même. On se que ces deux-là étaient faits pour se rencontrer. D'un côté la mimolette. Non seulement elle n'est pas de la même couleur que ses frères et soeur, mais en plus elle se fait vieille, maintenant. Extra-vieille, même. Elle pouvait se demander à juste titre qui voudrait d'elle encore...
De l'autre, le Chinon rosé. Il a la fougue de la jeunesse, mais sa rondeur le rend aimable toutefois. Dans sa famille, il se sent un peu marginal. Dur de naître rosé dans un monde ou le rouge est roi. On vous regarde de haut, avec dédain. Sauf elle. A l'instant où ils se sont croisés, ils se sont reconnus. Il était le moyen pour Elle de connaître une fin heureuse. Elle était l'initiatrice qu'Il attendait depuis longtemps pour connaître la plénitude.
Par pudeur, je ne m'étendrai sur cette belle histoire d'amour. Cela ne nous regarde pas. Sachez qu'ils connurent des moments de bonheur insensés, inoubliables, et c'est bien ça le principal. Harold et Maud, ce n'est pas que dans les films ou au théâtre. Ca arrive aussi dans la vraie vie ;o)