Comme vous le savez, ACDL avait annoncé que le Sony Reader arriverait en France en Septembre. Après maintes discussions entre les différents intéressés : Hachette pour le contenu, Fnac pour la distribution et Sony France, la décision suivante avait été prise: le Sony Reader serait vendu en exclusivité chez Fnac. Cependant ce n’était pas du goût de tout le monde, même si l’exclusivité est très fréquente, comme par exemple le Iphone avec Orange.
En effet, la semaine dernière, Virgin a vivement contesté cette exclusivité du Sony Reader avec Fnac, car selon l’entreprise “les exclusivités constituent un frein au développement de l’offre légale de téléchargement”.
Du coup, l’offre d’exclusivité ne durera que 6 mois avec Fnac, et après cette période, les acheteurs potentiels pourront se tourner vers d’autres distributeurs parmi Virgin. Sur le site de Sony, le Reader est présenté en première page, et informe sur toutes les caractéristiques du produit mais sans possibilité de l’acheter ou de le commander.
Il n’est disponible que sur le site de la Fnac qui en fait la communication dès aujourd’hui pour ceux qui veulent le réserver. Au prix de 299 euros (comme prévu), Fnac annonce aussi que l’on pourra télécharger plus de 2 000 livres en exclusivité (encore une fois
). L’offre est plutôt tentante, car les livres qui seront disponibles sont des livres récents : Amélie Nothomb : Le fait du prince et Michel Le Bris: La beauté du monde par exemple. Des thriller ainsi que des livres pratiques seront proposés.Selon Actualitté, le Sony Reader se vend bien en Angleterre, mais nous ne connaissons pas de chiffres exactes. Il était question d’un nombre à 5 chiffres…
Dans tous les cas, le Reader devance le Kindle en France, ce qui pourrait le favoriser vis à vis des acheteurs impatients, en plus de son ouverture au format epub! A suivre de près!