Les nouvelles taxes « Bonus – Malus » font grincer des dents les élus de la majorité. Le Président de l’Assemblée Nationale, lui-même, ose critiquer.
Moi-aussi, je critique… mais pas pour les mêmes raisons. Instituer un malus fait que seul les plus riches pourront polluer… Je ne vois pas pourquoi on pourrait acheter un droit à détruire la planète plus que les autres, puisque c’est bien de ça dont il s’agit… contrairement à ce billet.
En citant le Canard Enchaîné, j’avais fait un billet dénonçant le nombre de taxes créés par Nicolas Sarkozy et le gouvernement depuis leur accession au pouvoir. Ca m’a permis une franche rigolade, ce matin, en découvrant que ce billet était cité sur des forums libéraux.
Parfois, les libéraux sont tellement bêtes qu’ils ne se rendent même pas compte quand on se fout de leur gueule. De qui je parle ici ? De tous ces gugusses qui ont défendu Nicolas Sarkozy pendant la campagne électorale au nom du libéralisme car il ne pouvait tout de même pas défendre la candidate soutenue par la gauche.
Ils ont eu droit à ce qu’ils voulaient. Nicolas Sarkozy a appliqué les grandes mailles de son programme, les annonces fortes, comme la défiscalisation des successions. Il a foutu les finances dans une merde noire – toujours en appliquant son programme, nos libéraux ne peuvent pas feindre la surprise. Et maintenant, il crée des nouvelles taxes pour essayer de sauver les meubles, de renflouer un peu les caisses.
Je serais mesquin, d’ailleurs, de signaler qu’à l’aube d’une crise économique mondiale digne de 1929… c’est un peu mesquin de s’entêter à vouloir sauver ces quelques meubles alors que tout l’édifice pourrait basculer dans la tourmente. Digne de 1929 ? Je ne sais pas ! Aucun économiste sérieux ne l’est suffisamment pour envisager de prédire l’avenir. Toujours est-il que des grandes banques mondiales font faillites… N’oublions que cette faillite est offerte sur le dos des clients et des contribuables. Le mien, le vôtre… oui. Vous avez placé le treizième mois perçu en juin dans des SICAV car vous n’aviez de toute manière pas assez de pognon pour partir en vacances, il est fort probable que ces SICAV ne vaudront plus rien dans quelques semaines.
Pendant ce genre de période, il vaut mieux carrément être pauvre ! On n'a plus rien à perdre…
Et pendant ce temps, les libéraux citent PMA pour démontrer leurs positions. Bravo.