Le prince William n'a pas pu aller en Afghanistan, mais souhaite "servir dans des missions opérationnelles". C'est pourquoi il a décidé de devenir pilote au sein de la Sarf (l'unité d'assistance et de sauvetage de la Royal Air Force).
Selon un communiqué de la Clarence House (résidence officielle du Prince Charles), le Prince William suivra une formation de 18 mois pour devenir pilote de la Sarf. Cet entraînement commencera en janvier, et le Prince William devrait être effectivement apte à piloter au sein de l'unité de sauvetage en 2010.
"Le temps que j'ai passé au sein de la Royal Air Force cette année m'a permis de réaliser combien j'aime voler. (...) Je veux maintenant mettre à profit cette expérience et cet apprentissage pour servir dans des missions opérationnelles, d'autant plus que, pour de bonnes raisons, je n'ai pas pu être déployé en Afghanistan cette année", explique le Prince William dans ce communiqué.
Des ambitions professionnelles qui ne dispensent pas le Prince de se préparer à devenir monarque.
Dans cet emploi du temps chargé et cet avenir tout tracé, c'est Kate Middleton qui va avoir besoin d'assistance pour se faire une petite place...