Après le coup de gueule (voir article), le coup de bâton ! Jean Sarkozy et Jessica Sebaoun ont assigné les magazines Voici et VSD devant le tribunal de Nanterre.
Les assignations contre Voici et VSD sont des "actions personnelles" de Jessica Sebaoun pour "atteinte à la vie privée et au droit à l'image" selon l'avocat de cette dernière Me Bruno Illouz.
En cause, la publication de photos volées par les deux magazines people au cours de la réception suivant la cérémonie pour Voici et lors de la cérémonie elle même pour VSD. 30 000 euros de provision sur dommages et intérêts sont réclamés à Voici par la plaignante.
Me Illouz a insisté sur le fait que "Toute somme accordée en réparation sera versée à une association" et que "d'autres journaux sont dans le viseur".
"Il y a des lieux publics qui peuvent devenir privés dans certaines circonstances et voir leur accès réservé (...) Il s'agissait d'une cérémonie privée, dont les photos n'étaient pas destinées à être publiées" a déclaré l'homme de loi à l'AFP pour justifier l'action de sa cliente.
Aucune date n'a été fixée pour le procès pour l'instant.