Encore des malus et des taxes

Publié le 17 septembre 2008 par Pminguet

Je sais le sujet est facile, mais je craque. Est-ce que le Grenelle de l'environnement (vous avez remarquez comme le terme Développement Durable, moi je préfère développement soutenable, avait été gomé), a accouché d'autres choses que des malus, des malus et des taxes sur tout et n'importe quoi ?

On taxe : les goblets en platiques, mais on oublie les "cubi" (vous savez ceux dans lesquels on met du gros rouge) et tous les emballages en platiques des produits alimentaires... on ne fait rien, ben non, faudrait que l'on taxe Danone, Nestlé et les autres. Moi un paquet de biscuits avec un seul emballage et des gateaux çà me va bien, je ne suis pas certains qu'on soit nombreux à vouloir en plus une barquette en plastique, puis des emballages individuels. C'est 2 niveaux de trop. . .

Bon puisque c'est le jeu de taxer, interdir et ficher ... allons y.... Continuons, les produits numériques (c'est fait), l'électroménager (c'est fait aussi), les capotes (à 1€ la capotes dans les pharmacies, c'est déjà fait)..... alors je propose des malus qui rapporteraient énormément et qui pourrait combler en moins de 18 mois la dette nationale. Ah! je sens que je vous intéresse. ...

Si on mettait des taxes, une redevance sur la connerie ambiante ! (bon faudrait faire un rapport puis créer une haute autorité peut être, mais franchement qu'est-ce que çà ferait du bien à l acouche d'ozone)

PS : et si on faisait un fichier national pour ficher les gens atteint de connerie ou suceptibles de l'être ou de l'avoir été....

A vous lire