Des bienfait de la solitude
Tous préoccupés que nous sommes par nos conjoints, enfants, parents, amis, collègues, nous nous oublions parfois nous-mêmes, en finissant par croire que nous n'existons que dans la relation aux autres, et passons à côté de nous-mêmes.
Chacun a besoin de moments de solitude pour respirer, se retrouver, absorber et comprendre les événements de la vie, s'occuper de soi-même, entendre et écouter sa propre voix et finalement se construire.
Que ce soit au travail ou en famille, s'isoler un moment peut aussi être un outil précieux pour amoindrir le stress, tout simplement.
Bénéfique moment de solitude qui permet de penser à soi
Prendre un moment pour soi
Les personnes qui nous entourent perçoivent parfois mal un désir de s'isoler un moment. Mettons-nous bien dans la tête que leurs réactions leur appartiennent et cessons de culpabiliser: ces personnes bénéficieraient grandement, elles aussi, de moments choisis passés seules!
On peut imaginer des quantités astronomiques de façons de passer un moment seul avec soi-même, y compris au travail. Je me souviens d'un collègue qui, tous les jeudis, à la pause café, sortait s'asseoir tout seul sur un banc. Pourquoi pas?
Prenez-vous un moment pour vous de temps en temps?
Que faites-vous?
Qu'est-ce que ça vous apporte?
Si vous ne le faites pas:
Qu'est-ce qui vous en empêche?
Quand allez-vous vous y mettre?
Qu'allez-vous faire?