Magazine Finances

US Steel Serbia investit 100 millions

Publié le 17 septembre 2008 par Hrvatska

US Steel Serbia investit 100 millions de dollars

Smederevo - La compagnie "US Steel Serbia" va construire une nouvelle ligne pour la galvanisation, dans laquelle elle investira 100 millions de dollars.

Le directeur général de la compagnie "US Steel Serbia", Richard Veitch, a déclaré lors d'une assemblée à Belgrade, à l'occasion des cinq années d'activité de cette compagnie en Serbie, que 50 nouveaux travailleurs seraient engagés sur cette nouvelle ligne de production ainsi que 225 autres dans les travaux de construction de cette usine.

"Nous nous attendons à ce que la construction dure 20 mois et nous commencerons immédiatement après avoir reçu toutes les licences et autorisations nécessaires", a déclaré Veitch.

Il a annoncé que "US Steel" serait alors en mesure de fabriquer de nouveaux produits de qualité qui répondront aux exigences d'un acier de qualité sur le territoire de l'ex-Yougoslavie.

Veitch a déclaré que cette compagnie va investir plus de 50 millions de dollars pendant les deux années à venir dans des projets de protection des milieux vitaux, tout en ajoutant qu'ils sont déjà en cours.

"En 2005, US Steel Serbia a remis en service le haut fourneau numéro un, qui n'avait pas travaillé pendant 18 ans, tandis qu'en 2007 a été entièrement reconstruit le second haut fourneau, ce qui a permis à la compagnie de travailler avec deux fourneaux", a rappelé Veitch.

Il a également déclaré que dans les cinq années écoulées "US Steel Serbia" a montré que les Serbes et les Américains pouvaient produire ensemble un acier de haute qualité qui s'exporte dans le monde entier.

La compagnie "US Steel Serbia" possède des fabriques à  Smederevo, Sabac et Kucevo, elle emploie six milles personnes au total et elle est le plus gros exportateur de Serbie.

_____________

Source : B-92, le 17 septembre 2008.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hrvatska 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog