Il est temps de rendre compte du sondage sur vos lectures :
Résultat du sondage Que lisez-vous ?
23.07% Des classiques, comme à l'école
30.76% Des romans policiers
0% Lire? ça va pas non !
15.38% Des magazines à la pelle
0% Des romans érotiques, c'est pour ma libido
7.69% Des romans à l'eau de rose !
7.69% Des romans à la c... genre Marc Lévy et Amélie Nothomb
7.69% Des romans de la rentrée littéraire
7.69% Des documents de société, politiques, historiques etc.
13 personnes ont répondu à ce sondage
Dans un premier temps il est bon de noter que tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à ce petit sondage sont des lecteurs avertis, personne n'avoue ne jamais lire un livre ! Ensuite remarquons que votre libido fonctionne bien puisque vous n'éprouvez pas le besoin de lire des romans érotiques... ou alors c'est que vous êtes des menteurs, mais je n'ose l'envisager !
Si l'on approfondit un peu on note que la majorité d'entre vous aime principalement les romans policiers (30.76%), puis les classiques (bon résultat de 23.07%, ce qui prouve qu'avec le temps on devient moins C...). Ensuite vient la lecture de magazine avait un petit score cependant de 15.38%, encore faut-il savoir quel type de magazine il s'agit ! parce qu'entre "Closer" et "Marianne" il y a un certain fossé !!
Viennent enfin des ex-aequo 4 catégories pourtant très différentes. Vous êtes donc un peu fleur bleu, vous avez tendance à vous laisser influencer par les médias en lisant les romans à la c..., vous vous intéressez à la littérature en lisant les romans de la rentrée littéraire (bien que dans cette catégorie il y ait aussi des romans à la c...!) et enfin vous aimez les documents de société et autres.
Au bilan: le pourcentage élevé des romans policiers correspond bien à la tendance actuelle puisque l'édition de tels romans est en expansion ! Celui concernant les classiques, je suis contente de vous, vraiment, mais cela ne m'étonne pas vous êtes formidables ! Je veux bien vous pardonner votre tendance aux romans à l'eau de rose ou aux romans à la c... s'ils ne font pas partie de vos lectures quotidiennes !!! Pour les romans de la rentrée, vous pouvez mieux faire, allez un petit effort !
Enfin je vous remercie d'avoir été plus nombreux à répondre à ce petit sondage... au prochain !