The Closer et Weeds ont terminé leurs saisons sur une bonne note ce lundi soir respectivement sur TNT et Showtime, tandis que la veille, sur HBO, True Blood a montré des signes d’amélioration.
Sur TNT, à 21h, The Closer (cf photo) a clos sa 4ème saison devant 7.6 millions de téléspectateurs. Bien que ce soit inférieur au final de la saison 3 (9.2 millions), la moyenne de la saison est très légèrement inférieure au season premiere de juillet (7.8 millions). Soulignons que la série policière a largement dominé Prison Break diffusée à la même heure sur la FOX (5.9 millions).
Toujours le lundi, mais à 22h, le dernier épisode de la saison 4 de Weeds a attiré 1 million de téléspectateurs sur Showtime. C’est la meilleure performance réalisée par un season finale pour la comédie de Mary-Louise Parker. Celui de la saison 3 avait réuni 737 000 abonnés en novembre dernier. A 23h, ils étaient 337 000 à suivre la rediffusion. Les deux audiences cumulées représentent un gain de 31% par rapport à la diffusion et la redif’ du troisième season finale.
Dimanche soir à 21h sur HBO, True Blood a attiré plus de public que pour son pilote, soit 1.6 million de téléspectateurs (contre 1.44 million). A 22h30, la rediffusion a rassemblé 800 000 autres adeptes, ce qui nous donne un total de 2.4 millions de téléspectateurs au total, et marque une progression de 14% par rapport au pilote diffusé le 7 septembre (2.1 millions pour la première diffusion et la redif). A noter que les huit diffusions du premier épisode ont attiré un total cumulé de 4 millions de téléspectateurs.
A 22h, le deuxième épisode de la saison 5 d’Entourage a été suivi par 1.6 million de téléspectateurs, soit quasiment autant que le season premiere.
(sources : Hollywood Reporter, Nielsen; crédit photo : TNT)