Magazine Environnement

Dernière tendance : rouler en taxis verts

Publié le 17 septembre 2008 par Abonéobio
Et si preniez un Taxi Vert pour votre prochaine course sur l'Ile de France ? Après Londres et ses Greentomatocars, Washington et ses Envirotaxicab, et New York qui prévoit de changer son parc de 10.000 limousines de location et de transformer sa flotte de taxis jaunes en taxis verts aux technologies hybrides d'ici 2012, Paris confirme son engagement pour une offre de taxis écologiques, un bon moyen de réduire les émissions de gaz à effets de serre dont le CO2. L'année dernière, Verture avait lancé le premier service de transport écologique à Paris avec une flotte de voitures hybrides Toyota Prius complété d'engagement d'une compensation carbone avec Climat mundi. Talonnée par les premiers taxis verts de la société G7 à l'automne dernier, qui s'est engagée à réduire de 25% les émissions de CO2 d’ici à 4 ans. Voici désormais les Taxis Bleus qui passent au vert. Pour l'instant ces premiers Taxis Verts™ sont hybrides, plus tard ils seront électriques ou utiliseront du biogaz.

Greentomatocars à Londres

BeCitizen
, conseil en stratégie et développement durable, a défini la charte de développement durable de cette société regroupant plus de 3.000 artisans indépendants en Île-de-France. L'effort doit permettre de diminuer la consommation de carburant, la production de déchets et gaz à effets de serre, à travers aussi un discours pédagogique pour sensibiliser les chauffeurs à la cause environnementale, notamment par des cours d’éco-conduite. Cette charte Taxis Verts imposant d’adopter des technologies qui limitent les émissions en dessous de 120 g/km, puis de 90 g/km, avec 80 000 kilomètres parcourus par an, «cela représenterait une économie de 4 tonnes de CO2 d’ici 2010».
A voir si la "course au vert" sera plus chère ? ...Sinon, il nous reste l'option vélo ^^
Plus d'articles sur Abonéobio :

++ Laisser votre voiture au garage, encore plus écologique que l'éco-pastille
++ huile de palme pour faire rouler nos voitures, une aberration écologique
++ De l'huile végétale dans le biodésiel Brésilien, déjà 2 % demain 5 %
++ Voiture électrique, réflexion active chez Renault
++ Circuler en co-voiturage

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Michel
posté le 29 septembre à 18:00
Signaler un abus

Bonjour, Notre service de navette aéroport présente le double avantage d'être non poluant (50% de notre flotte est équipée GPL) et de proposer le covoiturage en acceptant jusqu'à 8 personnes par véhicule. Ca c'est vraiment vert ! Les taxis restent très poluants et multiplient simplement les campagnes marketing pour changer d'image.

A propos de l’auteur


Abonéobio 383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte