Je suis assez fier de présenter ce numéro de septembre dans lequel mes textes consacrés à quelques événements estivaux comme la réouverture du musée Fernand Léger de Biot avec l’exposition « une partie de campagne », sur la confrontation de l’œuvre de Pedro Cabrita Reis avec celle de Mario Mertz à Turin ou encore une approche de l’œuvre de Weegee vue cet été à Milan côtoient quelques notes de Jean-Louis Poitevin sur l’œuvre de Basserode. Ce n’est sans doute pas un hasard, je constate comme mon attention va de plus en plus vers ces artistes qui développent une attention particulière au monde. Et qui, ce faisant, l’enrichissent à nos yeux, le déploient en quelque sorte.
Au sommaire:
Work in Project
Grondements cosmiques
Notes sur l'œuvre en cours de Basserode
Jean-Louis Poitevin
Immédiats
Pedro Cabrita Reis, Mario Merz
Fondation Merz, Turin
Immédiats
Unknown Weegee
Palazzo della Ragione, Milan
Immédiats
Une partie de campagne
musée national Fernand-Léger, Biot
Semaine 25.08
Géraldine Lay, François Deladerrière
n°171, chapelle Saint-Jacques, centre d’art contemporain,
Saint-Gaudens, et image/imatge, Orthez
Semaine 26.08
Olga Kisseleva
n°172, CCAS et éditions Cercle d'art
Semaine 27.08
Marcus Tomlinson
n°173, galerie Aréna, École nationale supérieure de
la photographie, Arles
Semaine 28.08
Erro
n°174, chapelle de la Visitation, espace d’art contemporain,
Thonon-les-Bains
Semaine 29.08
Athina Ioannou, Antonello Curcio
n°175, Lieu d’art contemporain, Sigean
Semaine 31.08
François Klein
n°176, CCAS et éditions Cercle d'art
Semaine 34.08
Nathalie Brevet_Hugues Rochette
n°177, CCAS et éditions Cercle d'art
couverture : Basserode, Brouillons de l’espace, 2008, détail, tirages photographiques sur aluminium, découpes au laser, 6 x 25 m, exposition NéoFutur, Les Abattoirs, Toulouse, 2008