Le temps passe si vite...
Voilà un peu plus d'un mois que je n'ai pas fait une rétrospective de mes vieux billets... Bientôt 3 ans que je les ai écrits ces billets, en 2005. Mon blog allait fêter sa première année d'existence. Nostalgique de nature, je ne peux que constater le chemin parcouru depuis lors.
Novembre 2005, c'est l'époque où les banlieues s'enflammaient à cause des prises de position d'un ministre de l'intérieur un peu agité. Heureusement, l'accalmie ne tardait pas à revenir après quelques jours. Accalmie toute relative si on en juge par les chiffres des feux de joies qui sont allumés chaque soir, dans certaines citées. Mais bon, aujourd'hui, le pouvoir d'achat préoccupe au plus haut point les français et les médias, et on ne parle plus du tout des problèmes des banlieues. Sans doutes ont-il été résolu d'un coup de baguette magique.
En novembre 2005, je relatais aussi une petite fable (qui n'est pas issue, je dois le confesser, de mon esprit trop peu brillant) sur le management en entreprise. Cette fable n'a pas pris une ride et vous fera sans doute sourire. Le 11 novembre occupait mon esprit, anecdote au combien regrettable, tandis que les djeuns s'entrainaient à taper des Textos... (billet qui attire les foules, et provoque des débats passionnés, sans doute du à son titre par trop provocateur). La politique d'éducation faisait déjà débat. J'y apportait ma pierre, à ma façon. La encore, le billet n'a pas pris une ride... Pendant ce temps, les stagiaires bataillaient ferme pour que leur rôle dans l'entreprise soit reconnu, et qu'ils aient droit à une juste compensation de leur travail. Ce combat a aboutit, il y a quelques mois, à ce qu'un salaire d'au moins 1/3 du SMIC soit versé à tout stagiaire effectuant un stage de plus de 3 mois.
Bref, une production de billets assez large pour un mois de Novembre riche en actualité et en débats...