A chaque fois qu’un gros évènement se profile à l’horizon, nous avons le droit aux clichés du genre “le crossover après lequel plus rien ne sera pareil” ou “la série qui va tout changer”. Généralement, s’il y a des choses permanentes à la fin de l’évènement en question, le retour à la situation normale s’effectue généralement très vite (de façon calculée ou bien précipitée suite à la réaction outrée du lectorat).
Pour Secret Invasion, j’ai de bonnes raison de penser que cette fois il va y avoir quelque chose de conséquent derrière. Je base mon analyse sur ce qui se passe en VO (que je suis de loin) et diverses annonces par Marvel.
Par contre je vais quand même révéler pas mal de choses qui vont se passer dans pas mal de temps en France. Donc si vous voulez garder la surprise, surtout ne continuez pas la lecture de cet article !
Si vous êtes ici, c’est que vous être prêt à voir des révélations sur des choses inédites en France, ou bien que vous l’avez pas lu l’avertissement.
Dernière chance : passé ces lignes, j’estime que vous savez ce que vous faites !
Aux Etats-Unis, Secret Invasion bat son plein. On assiste à une invasion très bien coordonnée des Skrulls, et pas mal de personnages surprenants sont finalement des envahisseurs infiltrés.
Lorsque j’ai entendu parler de Secret Invasion, j’ai pensé à un crossover assez classique : les Skrulls débarquent, plein de grosses bagarres partout, peut être un mort ou deux pour faire style (quitte à les ramener plus tard) et alors que la situation serait désespérée un petit groupe de sauveurs renverserait la situation et les héros seraient victorieux. J’y voyais même deux issues possible : le groupe serait mené par un Steve Rogers revenu d’entre les morts ou alors la libération se ferait au prix d’un petit sacrifice bien émouvant.
Et je me suis largement trompé. Il semble acquis que les héros se prennent une raclée de première grandeur et que leur victoire me semble bien compromise car les Skrull sont très bien inflitrés (à côté les Spectres Noirs de Rom étaient aussi visibles qu’un rappeur dans un couvent). Et j’ai aussi vu passer deux illustrations de Marvel qui me font réfléchir à l’après SI.
La première fait furieusement penser à la série V (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’extra terrestres qui prennent le contrôle de la Terre et un groupe de résistants - Américains forcément - va mener le combat pour les battre). Quant à la seconde, elle est accompagnée de l’annonce d’une série écrite par Bendis et se nommant Dark Avengers, ainsi que de la mise en standby de certaines séries pendant un certain temps.
Et là, j’additionne deux et deux et voici ce que j’en pense : les Skrulls vont gagner. Pour une fois les promesses seront tenues et effectivement l’Univers Marvel va changer vu que la Terre va se retrouver sous domination extra-terrestre. Je pense qu’on s’oriente vraiment vers une période “à la V” (Dark Reign), pendant laquelle les héros vont entrer en résistance pour bouter l’ennemi hors de la planète. Pourquoi ne pas imaginer dans ce cas que les Dark Avengers seraient une équipe de Vengeurs à la solde des Skrulls ?
C’est sûr que ça ne va pas être définitif. Je vois bien un évènement sur plusieurs mois comme Age of Apocalypse ou Heroes Reborn (espérons que ce sera plutôt de la qualité du premier que du second).
En tout cas, si mon analyse est correcte, je suis très impatient de lire ça car ça risque d’être vraiment très intéressant.
Petite note pour Stéphane : si tu lis ces lignes, tu vois que tu n’y couperas pas aux Skrulls
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 avril à 12:57
les skrulls perdent,dark reign est un nouvel evenement causer par norman osborn a la tete d'un groupe de mechant : emma frost,dr doom,namor,loki,hood...ca fait enormement penser a la vieille saga "act of vengeance" les dark avengers sont : daken(fils de wolverine)hawkeye(bulleyes sous le costume) iron patriot(un iron man aux couleurs de cap) ms marvel(moonstone en costune de ms marvel) ares(sale traite) spider-man(venom???) sentry
voila quelques infos :)