Compte-Rendu sortie des Templiers 2/2

Publié le 16 septembre 2008 par Tripuniforme

La suite et fin du compte-rendu de ma sortie de dimanche.

Nous avions fini de manger, l’ambiance était des meilleures, et par les fenêtres on voyait que le soleil était de retour.

 

Nous sommes remontés à moto, pour prendre la direction de Roquefort, le restaurant était à quelques kilomètres de Roquefort. Je pensais me mettre le pantalon de pluie pour me réchauffer un peu, mais je n’en n’ai pas eu besoin (tant mieux). Nous avons donc repris le chemin que nous avions fait le matin, et sommes revenus à Roquefort, pour la visite des caves de « Société ».

 

Nous étions un peu en retard par rapport à l’heure prévue, mais nous n’avons pas attendu beaucoup finalement. D’autres personnes attendaient en même temps que nous. Cela a été le moment de descendre pour la visite. Elle a duré environ une heure en tout.

Elle s’est déroulée en plusieurs parties, nous avons parcouru des galeries, et à chaque fois nous avons eu des explications. Comment la montagne s’est affaissée, ce qui a eu pour conséquence les ouvertures et galeries souterraines (on a vu cela par une animation). Ensuite, nous avons été dans un couloir pour voir sur une paroi la coupe de la montagne. La guide nous expliquait, et nous demandait chaque fois si on comprenait, s’il y avait des questions, c’était clair. Nous avons ensuite eu droit à un film qui nous expliquait d’où provenait le lait, et le processus pour faire le fromage. Avec le fameux monsieur qu’on voit à la télé, vous savez celui qui fait la pub pour le roquefort, avec des moustaches, mais oui, celui là ! La visite a continué, Chien Jaune nous a bien fait rire avec ses questions (tout à fait pertinentes, soit dit en passant…). En fin de visite, il y a eu une dégustation, et on pouvait acheter du roquefort sur place. C’était convivial, j’ai vraiment apprécié autant la visite que de partager ce moment avec le groupe.

 

Suite de la sortie : direction Roqueredonde, et Temple bouddhiste. La route était déjà plus agréable, il faisait soleil, par moments, j’ai même eu un peu chaud, mais je n’allais pas me plaindre. G.P. était cette fois ci derrière la moto de Jean Pierre, qui ouvrait la route . Nous avons pu rouler un peu plus vite, par contre, par moments, il y avait du gravillon sur le bas côté, ou directement sur la route, ils ont été prudents (je n’en n’ai jamais douté de toute manière). Je connais un peu le coin, j’ai travaillé à Ceilhes et Rocozels, dans un centre de vacances, et il se trouve à juste quelques kilomètres du village de Roqueredonde.

 

Nous sommes bien arrivés, ils ont garé les motos, et nous nous sommes avancés vers le point de vue. Du parking, on pouvait voir le Temple et le chemin qui y amenait. Je n’avais pas l’intention d’aller le visiter, puis il fallait attendre, et ça durait je pense une heure. Déjà de le voir c’était pas mal. C’était l’occasion de toute manière, vu que c’était sur notre route. Des personnes attendaient pour la visite, cela nous a fait une halte sur le chemin. Nous nous sommes dit au revoir sur le parking, puisque nous n’allions pas tous dans la même direction ensuite.

 

Il était temps de rentrer. Certains nous ont quitté en chemin, quand nous avons pris la direction de Lodève, à 15 kms d’où nous étions. J’avais déjà fait ce chemin de nuit, en 2003, et c’est assez pittoresque comme chemin, on a passé le col du Perthus, tout à fait impressionnant en moto, les paysages sont magnifiques à ces endroits, là, je vous les recommande si vous avez l’occasion de passer par là, mais il ne faut pas avoir le mal de route… Nous étions seulement quelques motos à nous retrouver à Lodève, là d’où était partie la balade le matin . G.P. m’a accompagné jusqu’à ma voiture. J’ai posé mes affaires, et suis retourné discuter un moment encore avec les quelques personnes qui étaient sur le bas côté, les ami(e)s que je m’étais fait le jour même.

 

Je remercie Jean Pierre, Speedy 34 pour avoir organisé la sortie. Bravo, tout était bien réglé, itinéraire et déroulement.

Je remercie Grand Pierre pour m’avoir pris comme passager, il m’a réveillé par moments quand il freinait brusque, mais je ne lui en veux pas pour ça, LOL, c’est ce qu’il a raconté quand on lui a demandé ce qu’il pensait de moi.. J’ai pu bénéficier de cette journée : merci !

Et merci à tous et toutes pour votre sympathie, et bonne humeur. Je suis nouveau sur le forum, j’ai demandé à faire partie de la sortie, et vous m’avez accueilli à bras ouvert, j’y suis vraiment sensible, et je suis partant pour une autre sortie !

 

Gazzzzz !!!! Et bonne route !