Eric Gerets (entraîneur de Marseille): “Je ne crois pas que nous méritions de gagner, mais nous méritions le match nul. Ce résultat est une petite catastrophe, il me déçoit beaucoup, mais il est aussi rageant au vu de notre réaction en 2e mi-temps et du nombre d’occasions que nous nous sommes créées, soit plus de cinq! Je ne suis pas frustré de la prestation et de la mentalité de mes joueurs, mais du fait que nous avons perdu un match où nous avons prouvé que nous n’étions certainement pas inférieurs à notre adversaire. Nous ne nous sommes pas laissés faire, comme en décembre (où Liverpool avait infligé 4-0 à son équipe au Vélodrome, ndlr). L’enseignement à tirer d’un tel match est qu’il faut rester concentré tout de suite après avoir marqué et continuer à jouer en bloc équipe, ce qui a moins été le cas qu’à Bordeaux (où l’OM a fait match nul 1-1 samedi, ndlr). Cela dit, il faut aussi se réjouir du but de Gerrard…Ils ne sont pas nombreux dans le monde, les joueurs capables de marquer un tel but… Gerrard, c’est la classe mondiale, il l’a encore prouvé ce soir.”
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de Marseille): “On a eu plus d’occasions qu’eux, on a été malheureux jusqu’au bout. Ca s’est joué à pas grand-chose, à des détails. Quant à Liverpool, ils n’étaient pas loin de leur meilleur niveau, voire à leur meilleur niveau. Pour la suite, on a un groupe très difficile, avec trois super bonnes équipes. On sait que ce sera compliqué. Mais ce que l’on a produit ce soir est encourageant. Un match de Ligue des Champions, c’est comme 10 matches de Ligue 1, c’est comme ça qu’on apprend, et avec Liverpool encore plus.
Matthieu Valbuena (milieu de terrain de Marseille): “Au-delà de la défaite, on tire quelque chose de positif de ce match. On s’est créé des occasions, on a été courageux, ça aurait fait du bien de ramener le nul. On a produit du jeu, on n’a pas été timide. On a eu beaucoup d’occasions, mais nous sommes tombés sur un grand gardien. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Si on continue comme ça, c’est de bon augure pour la suite.
Laurent Bonnard (défenseur de Marseille): “Sur deux fautes d’inattention, on prend deux buts. Et encore, sur le premier, c’est Gerrard qui marque un but magnifique, c’est la pâte des grands joueurs. On avait la possibilité de revenir. Il va falloir qu’on se nourrisse de cette frustration pour progresser. On ne regarde pas les matches des autres, tout ce qu’on peut voir ce soir, c’est qu’on a pris 0 point. Dans le vestiaire, nous nous sommes regardés. On s’est dit que l’on était tout près mais qu’il nous manquait encore quelque chose. Nous avons un bon groupe, on s’est forgé une ligne de conduite, et ce n’est pas une défaite comme ça qui va nous arrêter!”
Steven Gerrard (capitaine de Liverpool): “On a fait une bonne première période, mais en seconde, ils nous ont mis sous une très grosse pression. Les véritables héros de ce match sont (le gardien Jose) Reina et les quatre défenseurs. A la fin, ils ont été fantastiques. On savait qu’ils allaient nous mettre sous pression. Mais quand cette pression ne se relâche pas pendant 45 minutes… Il va falloir se pencher là-dessus. On a arrêté de jouer. (A propos de son premier but:) C’était pas mal. Une bonne finition.”