Je serais curieux de savoir dans combien de pools de hockey la fan québécois moyen est inscrit. Pour ma part, il y a les traditionnels pools du bureau et des amis qui offrent une option "trash talk" intéressante en permettant de se baver un peu tout en compétitionnant pour des prix monétaires qui demeurent assez modestes.
Il y a aussi certains blogueurs qui lancent des invitations intéressantes, comme M. David Hamel. Ces initiatives sont intéressantes aussi car elles donnent lieu à des échanges sur le blog auxquels les habitués peuvent participer.
Cette année, comme je vais bloguer sur le sport et parler souvent de hockey, donc suivre de près l'actualité de la LNH, j'ai décidé de participer à quelques pools grands public. Pour une raison obscure, je sens que la chance va être de mon côté et que je vais gagner des tonnes de prix. Yeah, right!
En premier lieu, je vous suggère le pool de Cyberpresse qui se fait en collaboration avec Simplex. Ce pool est très convivial dans la mesure où il est simple d'y former son équipe avec un plafond salarial, d'y faire des transactions et je trouve que sa façon de compter les points est très intéressante. D'un autre côté, le pool a deux côtés moins positifs : les prix sont pas super intéressants et les joueurs des Canadiens obtiennent plus de points que les autres, ce qui est un peu ridicule mais qui peut aider ceux qui ne se laissent pas aveugler par cette discrimination positive. Le pool compte déjà plus de 6 000 participants.
En deuxième lieu, je me suis inscrit au pool de RDS/Cage aux sports qui offre la possibilité ge gagner de biens plus gros prix, mais dont le repêchage dans gestion de masse salariale est nettement moins intéressant. Vous avez 25 rondes dans lesquelles vous sélectionner un joueur (attaquant, défenseur ou gardien) et parfois un équipe.
Je me souhaite bonne chance et je vais garder l'oeil ouvert pour d'autres pools grand public. Je suis convaincu que sportsnet et TSN vont en avoir chacun un...