Cette propriété, qui est adhérente au groupe Sapros, produit des vins, de très grande qualité, en respectant les méthodes classiques d’élaboration des vins de l’appellation, ni cryo-extraction, ni acidification dans un millésime comme 2003. Les vins sont d’une grande pureté,et de plus en plus précis, depuis le millésime 2001.
J’ai eu le plaisir de pouvoir déguster en « primeurs » ou en bouteille, toute la production, régulièrement depuis le millésime 2001.
Je vais vous commenter ici, un millésime plus ancien.
Sauternes : Guiraud 1989
La robe a une couleur, jaune dorée soutenue, avec des larmes assez marquées au bord du verre, le nez est intense, d’une belle complexité, et la sensation d’un très beau botrytis, avec des arômes : abricots rôtis, miel , encaustique, épices douces, fruits exotiques confits, etc … ; la bouche est riche puissante, onctueuse, grasse et d’un grand volume, la matière estconcentrée, avec des fruits très purs, la longue finale, très savoureuse, est, encore dominée, quant à son équilibre, par la richesse du millésime, avec une acidité gustative basse, qui nécessitera 10 à 15 ans d’attente, pour que le vin atteigne son point d’équilibre. Un vin qui ravira les amateurs de Sauternes. Noté : 17