Magazine

Quand les journalistes deviennent un désastre !

Publié le 16 septembre 2008 par Unemarocaine

J'ai découvert via Ibn Kafka cet édito de Khalil Hachimi Idrissi.

Cet édito est d'une violence inouie, d'une partialité insoutenable et d'un manque de professionnalisme épatent. Et pourtant, son auteur s'autorise à donner des leçons à ses collègues. On aura tout vu...

Tiens, j'avais dans ma liste des billets cette vidéo que je comptais poster suite à un fou rire, un nième, qui m'avait fait penser à mon meilleur moment de télé. Le jour où Bill Clinton a été plié par deux suite aux propos de Boris Eltsine.

Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier, j'étais rentrée entre 12h00 et 14h00, attablée je regardais les infos quand Fatiha Ahbabaz présentait l'info avec amusement. C'était en 1995, Boris Eltsine était en visite aux Etats-Unis à l'occasion du 50e anniversaire de l'ONU. Les discussions entre les USA et la Russie n'aboutissaient à rien. Divergences de positions sur bp de sujets. La presse avait parlé de "catastrophe/désastre". Lors de la conférence de presse commune, loin d'être démonté et avec un sens de la répartie incroyable, Boris Eltsine renvoit la balle aux journalistes et les traite de "désastre". Certains méritent ce qualificatif !

J'ai envie d'envoyer la même réplique que Boris Eltsine à ce grand journaliste (!) qu'est KHI...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte