Après la messe, le ramadan

Publié le 16 septembre 2008 par Micheljanva

" Nadine Morano s'en prend aux parents | Accueil | La crise de l'intelligence "

16 septembre 2008

Après la messe, le ramadan

Après avoir assisté dimanche à la messe célébrée par le pape à Lourdes, le ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a participé ce soir à l'Iftar à la mosquée d'Evry-Courcouronnes, déclarant que l'Islam de France devait " prendre toute sa place dans le paysage institutionnel français".

" Le Conseil français du culte musulman inscrit de manière définitive le fait religieux au coeur de la liberté religieuse dans notre pays".

Elle a affirmé son " soutien et sa détermination à agir", concernant des sujets comme l'organisation du pèlerinage à la Mecque, de l'Aïd-el-Kébir (fête du sacrifice), le contrôle religieux de la filière Hallal, la formation de ministres de culte musulman aux valeurs de la République, le développement des aumôneries pénitentiaires et hospitalières, l'implantation de carrés musulmans dans les cimetières. Rien que cela.

Elle a déjà oublié ce qu'a dit Benoît XVI :

"les racines de la France - comme celles de l'Europe - sont chrétiennes [...] les Nations ne doivent jamais accepter de voir disparaître ce qui fait leur identité propre [...] [et] doivent veiller à préserver et développer leur culture propre, sans jamais la laisser absorber par d'autres [...] la mise en évidence des racines chrétiennes de la France permettra à chacun des habitants de ce Pays de mieux comprendre d'où il vient et où il va."

Michel Janva

Posté le 16 septembre 2008 à 22h21 par Michel Janva | Catégorie(s): France : L'Islam en France

Commentaires

Et ça vous étonne ? Allons, allons, vous connaissez bien la majorité actuelle, non ? Alors que tous s'extasiaient de voir la Pécresse faire allégeance au Pape, je rappelais déjà que la même allait rompre le jeûne du ramadan dans une mosquée des Yvelines quelques jours auparavant.

Ces ministres vont à la gamelle, ils préservent un capital de voix - d'où qu'elles viennent - pour retrouver leur fauteuil d'élu à la sortie du gouvernement.

Pitoyable et pathétique.

Rédigé par : Pitch | 16 sep 2008 22:39:02

C'est cela la laïcité ouverte de N. SARKOZY : 2/3 de Laïcité, 1/3 d'Islam, et un zeste de christianisme (au sens culturel).

Rédigé par : Pascal G. | 16 sep 2008 22:48:26

Je crois que le conseil du culte musulman n'est pas du tout dans le même état d'esprit que la pensée catholique et de Benoit XVI. MAM ferait bien de regarder cette vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-2236308539268273921&ei=GMnQSI-qOpek2wKRx4ikBw&q=ecole+corannique&vt=lf&hl=fr

Rédigé par : Goyet | 17 sep 2008 11:11:33