Griese demeure partant à Tampa: La relation Jeff Garcia/Jon Gruden semble être totalement irréparable au point où les Bucs préfèrent continuer avec le médiocre Brian Griese comme partant. On sait que Garcia était mécontent de son contrat et qu’il s’est plaint pendant le camp d’entrainement mais tabarnan… Ce conflit est vraiment bizarre et la décision de laisser Griese comme partant risque d’être couteuse car dans son cas le Principe de Peter frappe habituellement rapidement et très fort. On ne trouve pas que les Bucs peuvent se permettre le luxe de laisser Garcia sur le banc surtout qu’il devrait commencer à empoisonner l’ambiance sous peu. Les Bucs ont offert Garcia aux Niners et possiblement à d’autres équipes mais pas aux Vikings, l’équipe qui bénéficierait le plus de sa présence.
Les Titans ont confiance en Collins: Une autre décision qui causera sûrement de la controverse… Jeff Fisher a déclaré que Kerry Collins serait la partant des Titans tant qu’ils continueront de gagner, même si Vince Young se remet de sa blessure. Fisher a pris soin de spécifier qu’éventuellement Young serait de retour comme partant mais que pour l’instant, Collins avait la job… Hé ben, on dirait que les Titans tentent déjà de se dissocier de Young… On ne serait pas surpris de le voir se retrouver sur un quelconque injured reserve pour des raisons de dépression. Cette histoire devient toujours de plus en plus bizarre et on a l’impression que le dénouement ne sera pas favorable à Young…
Le Roy Williams Original se casse un bras: Le Roy Williams de Cowboys (S) s’est fracturé l’avant-bras gauche hier soir en jouant sur les unités spéciales. Williams est connu pour ses dangereux horse-collar tackles et pour sa médiocrité en couverture contre la passe. Il ratera de 3 à 4 semaines.
Troy Smith recommence à s’entrainer: Le jeune QB des Ravens est de retour à l’entrainement après avoir souffert d’une sorte de turbo-amygdalite qui lui a fait perdre 20 livres. La maladie a dégénéré en caillot de sang qui lui a infecté les poumons. Méchante amygdalite! Smith était en voie de commencer la saison comme partant des Ravens mais sa maladie a ouvert la porte à la recrue Joe Flacco.
Record de cotes d’écoutes pour le Monday Night? Le score préliminaire du match Eagles-Cowboys est de 12.4 tandis que le match Pats-Ravens de l’an dernier avait eu un score de 12.2. Une fois tout calculé, le match Pats-Ravens amassé un 13.0, ce qui en fait l’émission la plus regardée de l’histoire du câble américain. Il y a fort à parier que le match d’hier établira un nouveau record.