Mickey Rourke is back, nommé aux Oscars pour "The Wrestler"

Par Redac Cinéstarsnews

C'est l'histoire d'une gueule cassée façon Hollywood, par l'alcool, la dope, la boxe, le botox, les nuits sans limites. Mickey Rourke, mythe du milieu des années 80, débarqua sur les écrans grâce à Coppola dans "Rumble fish". Puis vint "l'année du dragon" de Michael Cimino qui l'imposa, par sa rage, sa force, dans le coeur du public français. "9 semaines et demie" d'Adrian Lyne fit frissonner le public.

Puis Rourke se brûla les aîles avec de mauvais choix, un franc parler que les majors ne tolèrent pas. Il réalisa "Homeboy", film touchant sur la boxe, puis chuta.

Avec "Sin city", il obtint un rôle à sa mesure. Darren Aronofski, auteur du cultissimme "Requiem for a dream", le choisit pour incarner "The Wrestler" qui vient d'obtenir le Lion d'or à Venise. Rourke is back. Et sera nommé aux Oscars en février prochain.

Une renaissance? Non, une résurrection.

http://lewesternculturel.blogs.courrierinternational.com

A présent que tout le monde parle d'Oscar pour Mickey Rourke grâce à sa performance inoubliable dans The Wrestler, la question que se pose les fans de Sin City demeure : est-ce que Marv pourrait revenir dans Sin City 2 ?

" Je ne réfléchis pas vraiment à ça, a expliqué l'acteur, ce n'est pas trop mon truc, ce genre de choses. Mais j'ai beaucoup de respect pour Robert Rodriguez. "

" Cela m'effraie énormément de passer trois heures par jour dans la salle de maquillage, mais si le rôle est bien écrit, alors je le ferais, car c'était une bonne expérience. J'ai perdu tellement de temps, j'ai envie de bosser avec des réalisateurs intéressants. Je vais travailler comme un malade, pour rattraper le temps perdu. "

Le scénario de Sin City 2 vient d'être achevé par Frank Miller, qui se donne à présent beaucoup de mal pour rassembler tous les membres du casting aux plannings très chargés.

The Wrestler (2008) : Mickey Rourke vs. Gay Ahmadinejad