Eagles 37, Cowboys 41: On a passé des années à détester la NFC Est, surtout à cause de son omniprésence sur nos télés, mais c’est du passé. On apprécie maintenant les intenses rivalités entre ces équipes et le match d’hier n’a rien fait pour éteindre notre enthousiasme. La première demie était tout simplement ahurissante… Un spectaculaire retour de botté de Felix Jones, des bombes, des jeux inusités, on a tout vu.
Au moment où on sentait les Cowboys sur le point de se sauver avec le match, une erreur sur les unités spéciales a confiné les Dallas à leur ligne de 1 et les doigts lubrifiés de Tony Romo ont donné un touché à la défensive des Eagles. Mine de rien, les mains de Romo doivent inquiéter un tant soit peu l’état-major… Il a le don d’échapper le ballon et ce problème surgit périodiquement. Ce touché défensif a pavé la voie à une troisième quart de 24 points pour les Phillies… 24 points! La bourde de Romo a été lourde de conséquences mais c’est une erreur de bonne foi comparé à la connerie de DeSean Jackson qui a commencé à célébrer avant de franchir la ligne des buts, lançant le ballon derrière lui. Il a été bien chanceux que la reprise vidéo donne le ballon aux Eagles à la ligne de 1. Le tout a permis à Brian Westbrook de récupérer le touché qu’il avait sacrifié pour le bien de l’équipe en fin de saison l’an dernier en s’agenouillant à la ligne de 1 pour laisser écouler le reste du temps. Du bon karma pour Brian.
Avec l’ambiance survoltée du Texas Stadium et tous ces points, on avait carrément le poil dressé sur les bras au deuxième quart. Du sport à son meilleur.
Le tout s’est calmé passablement en deuxième demi mais l’issue du match est restée incertaine jusqu’à la fin et c’est ça l’essentiel.
Quelques observations en vrac sur le match :
-On remercie Terrell Owens de faire son show seulement sur le terrain. Depuis qu’il se tient tranquille on peut apprécier son talent à sa juste valeur et quel talent. Il est un des joueurs les plus électrisants de la NFL…
-Parlant de joueurs électrisants, on espère que les Eagles sauront tenir le susmentionné DeSean Jackson en laisse car il est vraiment prometteur. On présume qu’il ne laissera plus tomber le ballon avant de franchir la ligne des buts, c’est déjà ça.
-Où étaient les défensives hier soir? Au-delà du spectacle flamboyant, les deux équipes sont en droit de s’inquiéter de leur rendement de ce côté-là. Les cornerbacks des deux équipes ont eu l’air fou et les Eagles n’ont pas sacké Romo une seule fois…
-Jerry Jones a l’œil pour le talent. Le petit Felix Jones est une bombe de vitesse et avec un peu d’expérience il rendra l’attaque de Dallas encore plus explosive. S’ils avaient un deuxième WR de meilleur calibre les défensives adverses ne sauraient plus où donner de la tête….
-On a déjà chanté les louanges de Ron Jaworski comme analyste au Monday Night mais hier soir on a pas trouvé qu’il analysait grand-chose et ses intonations de voix nous tapait sur les nerfs. Il est quand même plus intéressant que Tony Kornheiser. Il est temps qu’ESPN tire la plogue sur le Tony K. Experience… Le gars n'apporte rien de bon au match.
Quand on vous dit que la NFL est bénie des dieux, le Sunday Night de cette semaine: Dallas à Green Bay… Mmmmm…