Les vacances sont terminées …
et on en ressort plus crevé qu’avant car mine de rien on n’est pas en France et les distances ne sont pas les mêmes. Google map à l’appui, on s’est fait l’équivalent de 3400 -3500 km en 10 jours et là aussi ça change de la France les limites de vitesse ne sont pas les mêmes … Limité à 65 mph soit 104,4 km/h précisement. En bon français qui se respecte, j’aurai pu envisager de ne pas tenir compte des limites de vitesse mais les arrestations par les ‘cowboys’ de l’autoroute sont une pratique courante et autant dire que je préférais éviter ça [surtout que je n'ai pas encore de permis de conduire international]. Quand on voit les arrestations au taser sur le bord de l’autoroute aux US, je préfère respecter les limites de vitesse sur l’autoroute …
Pour faire court, le Canada c’est super sympa mais ça revient cher pour vraiment bien connaître le Canada car il y a beaucoup de distances à parcourir et surtout c’est une destination qui vaut le coup pour toutes les saisons. En résumé on a fait Montréal, Quebec et les parcs nationaux (parc de la Mauricie, Parc de la Gaspésie). Pour les photos, certains paparazzis ont réussi à prendre quelques clichés de nous malgré notre attention, le lien pour accéder à l’album photo c’est :
http://picasaweb.google.com/toma.hoffmann
Sinon, avant d’arriver au pays caribous nous sommes passés par Hanover où j’avais un ‘triathlon off the road’ qui m’attendait (Xterra). C’était mon deuxième après celui de Paris et je dois dire que c’était de la balle ! Au programme : 1km de natation, 20 km de vélo dans la montagne, et 10 km de course à pieds dans la montagne toujours. Pour agrémenter tout ça, il a plu des cordes la veille donc le terrain était plus que boueux. Niveau performances … j’ai été surpris en natation car j’étais pas mal placé (19e /110), j’ai sûrement dû être inspiré par les performances de Michael Phelps de la veille à Beijing! Après, les choses se sont rapidement corsées pour le VTT car le terrain était boueux et que j’y connais pas grand chose à la ‘pédale montagnarde’ ! Je me suis complètement embourbé et tombé plusieurs fois. Pour finir, la course à pieds je commençais à bien sentir la fatigue… Au final, je finis dans le milieu de tableau (48e/110) et j’en garde un super souvenir.
Pour donner un aperçu de la course, j’ai trouvé une video des championnats du monde à Hawaï. ça paraît exotique comme ça mais c’est pas une course de ‘tapette’ quand on regarde de plus près :
Hasta pronto,
Toma