Trois policiers municipaux de la commune de Canteleu soupçonnés de violence sur un adolescent de 17 ans ont été placés en garde à vue.
Trois policiers municipaux de la commune de Canteleu soupçonnés de violence sur un adolescent de 17 ans ont été placés en garde à vue.
Les faits qui leur sont reprochés se sont déroulés samedi 13 septembre au soir lors de la fête de la Saint-Gorgon. Une échauffourée aurait éclaté entre policiers municipaux et une quinzaine de jeunes, vers 23h30, à quelques dizaines de mètres du lieu de la fête. Un jeune aurait été interpellé de manière musclée, un peu plus loin, par trois agents âgés de 25, 43 et 47 ans n’ayant jamais été impliqués dans un incident de ce genre.
C’est lors de sa garde à vue pour “outrages et rebellion” que ce lycéen, inconnu des services de police, a déclaré aux enquêteurs de la police nationale qu’il avait été victime de violences, niées par les policiers municipaux. La victime s’est vu délivré quatre jours d’interruption de travail. Il a été blessé à l’avant-bras, à la tête et a le nez cassé. Interviewé par Paris-Normandie, qui révèle l’affaire, le jeune affirme qu’il rentrait simplement chez lui et ne pas comprendre pourquoi il a subi une telle violence.
L’information parue dans Paris-Normandie a été reprise sur France Info dans la revue de presse du matin, puis, petit à petit, est entrain d’être reprise par tous les médias.
Source: http://www.grand-rouen.com/