Inoubliable Juliette dans la comédie musicale Roméo et Juliette, Cécilia Cara sera la jeune et jolie Sandy, amoureuse de Danny le chef de bande, dans la création à Paris de la comédie musicale Grease à partir du 8 octobre au Théâtre Comédia.
Spectacle culte, Grease est devenu un succès planétaire en 1978 avec le film interprété par John Travolta et Olivia Newton-John. Les chansons You’re the one that I want et Summer Nights sont des tubes de légende sur tous les continents.
Depuis Roméo et Juliette, Cécilia Cara poursuit une carrière de chanteuse et de comédienne. Ses duos avec Florent Pagny (L’air du temps) et l’ex- chanteur de Boyzone Ronan Keating (Je t’aime plus que tout) rencontrent successivement le succès. Au cinéma, elle est notamment à l’ affiche du film Le Carton de Charles Némes avec Vincent Desagnat et Bruno Salomone. Au théâtre, on a pu la voir l’année dernière aux cotés d’Arthur Jugnot dans la pièce La soeur de Jerry King au Théâtre des Mathurins et récemment avec Didier Brice dans Tonton Léon Story, toujours aux Mathurins.
La création à Paris de Grease, produite par Maurice Molina et MC Productions, et placée sous la direction artistique de Serge Tapierman, est une adaptation française inédite signée Stéphane Laporte (Le Roi Lion ) et mise en scène par Jeanne Deschaux (Un violon sur le toit, Aladin) et Olivier Bénézech (Un Violon sur le Toit, Craddle with rock). On y retrouvera toutes les chansons de la pièce et du film dont les plus connues conservées en version originale.
Une trentaine d’artistes et de musiciens feront revivre le musical de toute une génération dans un spectacle trépidant, plein d’énergie et de joie de vivre. Le rôle mythique de Danny sera tenu par le jeune Djamel Mehnane déjà remarqué en 2007 dans Plus belle la vie à la télévision et sur scène dans Le Livre de la jungle, Les Amazones 2 avec Chantal Ladesou et, ces derniers mois, dans Open Bed adapté par Laurent Ruquier et mis en scène par Charlotte de Turckheim aux Bouffes Parisiens.
Cécilia Cara se déclare « honorée et enthousiaste » à l’idée de reprendre dans la version française de Grease le personnage de Sandy, notamment immortalisé au cinéma par Olivia Newton-John et sur scène par Elaine Paige, l’une des grandes stars du théâtre musical britannique.